Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daisy Ridley et John Boyega : Qui sont les nouveaux héros de "Star Wars" ?

15 photos
Lancer le diaporama
Focus sur ces deux jeunes comédiens méconnus du grand public et qui sont les stars du "Réveil de la Force".

Parce que Le Réveil de la Force ne saurait se résumer au retour du trio originel formé par Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, focus sur les deux véritables stars de cet Episode VII. Deux nouveaux visages qui vont assurément rythmer la nouvelle trilogie Star Wars et que les fans ont déjà adoptés.

À lire aussi

Daisy Ridley est Rey

Carte d'identité : Née le 10 avril 1992 à Westminster, elle est anglaise.

Âge : 23 ans

Son personnage : Après Leia et Amidala, c'est encore une femme qui s'offre le plus beau rôle. Star Wars ne déroge pas à la règle et confie ce poste à une jeune inconnue du nom de Daisy Ridley. Dans le film, Rey est une jeune citoyenne de Jakku qui lutte quotidiennement pour sa survie en volant des épaves jonchant son désert pour les revendre et espérer glaner quelques portions pour se nourrir. Jusqu'à ce que le droïde BB-8 (le chouchou du public) fasse basculer son destin. On découvre alors une véritable battante. Courageuse et coriace, elle sait se battre, a du répondant et est dotée d'une intelligence certaine. Discrète, elle est aussi indépendante, fidèle et dévouée.

Qui est Daisy machin-truc ? La belle Britannique, qui nous fait physiquement penser à Keira Knightley (qui jouait d'ailleurs dans La Menace fantôme, en 1999), s'offre ici son tout premier grand rôle. Outre des apparitions dans des séries britanniques (Casualty, Affaire non classée...), elle s'est distinguée dans le film Scrawl, l'histoire d'un jeune garçon qui se met à écrire un comic book dans lequel il raconte des expériences dont il va subitement faire l'expérience.

L'anecdote : La comédienne a tardé à prendre conscience du projet dans lequel elle s'était embarquée. C'est à la Star Wars Celebration que l'actrice a compris. "En étant derrière le rideau et en entendant les gens scander les noms de J.J. Abrams et Kathleen Kennedy, je me suis dit 'Oh mon Dieu' Et en descendant de la scène, il y avait une telle vague d'amour, une passion...", s'est-elle souvenue dans une interview accordée à Cinemablend.

John Boyega est Finn

Carte d'identité : Né le 17 mars 1992 à Peckham, dans la banlieue de Londres, il est britannico-nigérian.

Âge : 23 ans

Son personnage : S'il n'y a pas eu beaucoup d'acteurs noirs dans la saga - il a surtout fallu attendre la deuxième trilogie avec le personnage de Samuel L. Jackson - et que la présence de John Boyega a été contestée par plusieurs observateurs un tantinet racistes, le comédien écope qui plus est du rôle principal avec sa compatriote. Il incarne Finn (un surnom) et s'avère être un stromtrooper qui déserte l'armée de Kylo Ren, ne supportant plus les horreurs imposées par son chef suprême. C'est aussi la première fois qu'un soldat de la Force obscure éprouve de l'émotion. Reste que le spectateur ne sait pas d'où il vient. Chaleureux, Finn est aussi très protecteur (voire trop) et a une peur bleue de Kylo Ren. Il reste néanmoins dévoué à la cause au fur et à mesure qu'il se rapproche de Rey, avec laquelle il tisse des liens forts.

Qui est John machin-truc ? Contrairement à Daisy Ridley, John Boyega a un peu plus d'expérience au cinéma. Les amateurs de cinéma de genre se souviendront qu'il a brillé dans le génial Attack the Block, un film complètement barré qui prend une banlieue londonienne délabrée comme théâtre d'une invasion d'aliens. Par la suite, il s'est distingué dans la série 24 en campant Chris Tanner dans quatre épisodes. Il tourne également dans Junkhearts (avec Eddie Marsan et Tom Sturridge), apparaît aux côtés de Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) dans Half of a Yellow Sun et joue un ex-gangster dans Imperial Dreams. Il vient également de tourner dans The Circle, avec Emma Watson et Tom Hanks.

L'anecdote : À peine a-t-il été casté qu'il a bien sûr annoncé la bonne nouvelle à son père. Sauf que ce dernier, immigré nigérian, ne connait pas du tout la saga. "Je suis rentré chez moi et je lui ai dit : 'Papa, j'ai été pris dans Star Wars'. Il m'a dit 'Oh mon Dieu, tu vas être dans Star Wars ! C'est fantastique ! Je le savais ! C'est quoi Star Wars ?'", a-t-il raconté chez Jimmy Fallon.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel