Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dakar : Mort du Français Pierre Cherpin, après un grave accident

Dakar : Mort du Français Pierre Cherpin, après un grave accident
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Pierre Cherpin. La première étape du Paris-Dakar 2021 en Arabie Saoudite est lancée le 3 janvier 2021. © Dppi / Panoramic / Bestimage
8 photos
C'est Europe 1 qui rapporte la terrible nouvelle. Le plote moto amateur français Pierre Cherpin est mort hier soir, jeudi 14 janvier. Lors du célèbre rallye, il avait été victime dimanche d'un violent accident, lors de la 7e étape.

La Dakar a fait une nouvelle victime. Le pilote moto amateur Pierre Cherpin est mort jeudi 14 janvier 2021. Le sportif de 52 ans s'était blessé dimanche 10 janvier lors de la 7e étape.

Pierre Cherpin avait dans un premier temps été hospitalisé à Sakaka, au nord-ouest de l'Arabie Saoudite, après avoir fait une très violente chute. Sa compagne Magali, donnait depuis des nouvelles régulières sur une page Facebook consacrée au champion. Ces derniers jours, elle confiait qu'il avait été placé en coma artificiel et opéré afin de réduire un hématome crânien. Son état était alors stable.

Comme elle l'avait annoncé, Pierre Cherpin avait été rapatrié dans la journée de jeudi : "Pierre est maintenu dans le coma et il a été préparé pour son rapatriement qui se déroule via Djeddah et non pas Riyad comme prévu initialement. Le service de Neurochirurgie de l'Hôpital Salengro au CHRU de Lille qui est en charge d'accueillir Pierre à son retour est en contact étroit avec l'Arabie Saoudite." D'après Europe 1, le pilote est décédé peu après son arrivée au Bourget, à 23h.

Un communiqué transmis à l'AFP précise : "C'est au cours de son transfert par avion sanitaire entre Jeddah et la France que Pierre Cheprin est décédé des suites de blessures consécutives à une chute survenue au cours de la 7e étape Ha'il – Sakaka, le 10 janvier".

Sur sa fiche de présentation au Dakar 2021, Pierre Cherpin se présentait ainsi : "Je suis un amateur, je n'y vais pas pour gagner ou pour monter sur les podiums mais pour vivre une aventure, pour découvrir des paysages que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir. En 2015 en Bolivie, j'avais eu très froid, j'ai beaucoup souffert. Même si j'ai décidé de repartir, je sais que je vais souvent me dire : 'mais qu'est-ce que tu fous là ?' Sauf que tout est grisant : rouler avec une moto de course, vivre sa passion et participer à cet événement qui ne ressemble à aucun autre". C'était sa quatrième participation au rallye".

Toutes nos pensées sont tournées vers sa compagne Magali, leurs enfants, ainsi que tous les proches de Pierre Cherpin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image