Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Craig : Avant son retour en James Bond, il joue au pirate

Daniel Craig présente Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne à Londres le 23 octobre 2011.
16 photos
Lancer le diaporama
Daniel Craig présente Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne à Londres le 23 octobre 2011.

Il va bientôt dégainer les armes de 007 pour le 23e épisode de la saga - le tournage sera lancé dans quelques semaines -, mais avant cela, le beau Daniel Craig use de ses charmes pour attirer l'attention sur une autre aventure, plus familiale et peut-être plus attendue encore.

Car le raz-de-marée Tintin ne devrait plus tarder à frapper les côtes européennes. Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne sort le 26 octobre, et bientôt, nous saurons si le public répondra en masse à cette adaptation spectaculaire et visuellement époustouflante tirée des bandes dessinées de Hergé. C'est parce que le reporter et son chien sont bien plus connus et aimés en Europe que le film y sortira en premier, avant de surfer sur le succès attendu aux Etats-Unis pour les fêtes de Noel.

Après le lancement en grande pompe du film à Bruxelles et Paris, c'était le tour de Londres. Daniel Craig, cheveux grisonnant et regard bleuté, attirait logiquement tous les regards. L'interprète du pirate Rackham le Rouge, marié à la belle Rachel Weisz, croisait le jeune Jamie Bell, qui prête son corps et sa voix au journaliste intrépide. Simon Pegg et Nick Frost, alias Dupont et Dupond - devenus Thompson et Thomson en anglais - ainsi que Daniel Mays, étaient présents pour la première du film, tout comme la productrice Kathleen Kennedy, proche collaboratrice de Spielberg.

Cela fait presque vingt ans que Spielberg a acheté les droits de la bande dessinée, depuis qu'un journaliste lui en a parlé au moment des Aventuriers de l'arche perdue. Après avoir envisagé de tourner le film avec de vrais acteurs, il s'est laissé convaincre par Peter Jackson d'utiliser la motion capture, un procédé utilisé par Avatar et La Planète des Singes : les origines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel