Danny Masterson (That's '70s Show) condamné pour viols, la peine maximale décidée !
Publié le 8 septembre 2023 à 10:12
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Figure de la scientologie, l'acteur américain Danny Masterson vu dans la série "That '70s Show" a été condamné à 30 ans de prison. Il est accusé de viols par trois femmes.
Danny Masterson (That's '70s Show) condamné pour viols, la peine maximale décidée !
Danny Masterson était accusé de viol par trois femmes pour des faits qui se seraient produits plusieurs années avant. 
Exclusif - Danny Masterson accompagné de son avocat, arrive au tribunal de Londres. L'acteur et ses agents avaient nié les faits assurant qu'il était victime d'une campagne de diffamation dans le but de fragiliser l’église de Scientologie. 
Exclusif - Danny Masterson accompagné de son avocat, arrive au tribunal de Londres, le 17 avril 2023. Inculpé pour viol en 2020, Danny avait payé les 3,3 millions de caution pour retrouver sa libérté. 
Exclusif - Billy Baldwin apporte son soutien à Danny Masterson, jugé pour viols, à la sortie du tribunal de Los Angeles, le 14 novembre 2022.  En juin dernier, l'acteur de 47 ans s'est de nouveau retrouvé derrière les barreaux en vue de son procès. 
Archives - L'acteur Danny Masterson ("That's 70's show"). Le verdict est tombé et le procureur a considéré que deux des trois victimes avaient bien été "droguées et violée". Concernant la troisième victime, les jurés ne sont pas parvenus à atteindre l’unanimité. 
Archives - L'acteur Danny Masterson ("That's 70's show"). 
La suite après la publicité

Dans la famille Masterson, on demande Danny. Issu d'une fratrie d'acteurs, dont Christopher que l'on connaît pour son rôle de Francis dans la série Malcolm ou encore Alanna, pour son interprétation de Tara dans The Walking Dead, Danny, lui s'est fait connaître grâce à son jeu dans That's '70s Show, en tant que Steven Hyde, au côté d'Ashton Kutcher. Outre ses activités d'acteur, Danny est aussi une figure reconnue de l'église scientologue. En 2017, trois femmes, ex-membres de la Scientologie, l'accusent de viol. Les faits se seraient produits entre 2001 et 2003 à son domicile d'Hollywood.

Lorsqu'elles déposent leurs plaintes il y a maintenant six ans, l'agent de l'acteur dément fermement les accusations et assure que son client est victime d'une campagne de diffamation dans le but de fragiliser l'église de Scientologie. Suite à ces accusations Danny Masterson qui était à l'affiche de The Ranch, encore une fois avec Ashton Kutcher, est remercié. Inculpé pour viol en juin 2020 mais relâché car sa caution de 3,3 millions de dollars avait été réglée, Danny a finalement été condamné jeudi 7 septembre, à Los Angeles, à 30 ans de prison pour le viol de deux des trois plaignantes, soit la peine maximale qu'il encourait.

La Scientologie leur interdisait de dénoncer l'acteur à la police

Les procureurs ont considéré que le comédien de 47 ans avait bel et bien "drogué et violé chacune de ses victimes" mais les jurés ne sont pas parvenus à atteindre l'unanimité en ce qui concerne la troisième jeune femme. Il était déjà retourné derrière les barreaux en juin dernier en attendant le verdict final. Deux des trois plaignantes ont également affirmé que l'église de Scientologie avait tenté de les convaincre de ne pas porter plainte... L'une d'entre elles assurait : "Tout le monde a été informé au sein de l'église que certaines personnes qui ont le statut de célébrité... doivent être protégées d'une certaine manière." Même si les faits remontent au début des années 2000, le Los Angeles Times rappelle que "les victimes de Masterson ont déclaré avoir attendu des années avant de se manifester parce que la doctrine de la Scientologie leur interdisait de dénoncer un confrère à la police."

Mots clés
People People USA People International Cinéma Séries Violence Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gérard Depardieu : Des nouvelles de l'acteur dans la tourmente, il serait retourné dans un pays qu'il connaît bien
Gérard Depardieu : Des nouvelles de l'acteur dans la tourmente, il serait retourné dans un pays qu'il connaît bien
13 décembre 2023
Tir mortel d'Alec Baldwin : L'armurière condamnée à la peine maximale, elle insulte les jurés de tous les noms
Tir mortel d'Alec Baldwin : L'armurière condamnée à la peine maximale, elle insulte les jurés de tous les noms
16 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news