Les chiens ne font pas des chats. Si le prince William et la princesse Kate Middleton ont fait de leurs enfants des princes et des princesses, ils leur ont également transmis leur passion pour le sport. S’ils aiment évidemment le pratiquer, Kate Middleton et le prince William aiment aussi assister à des matchs et des rencontres. Récemment, ils ont été aperçus en famille au tournoi de Wimbledon. Quand ce n’est pas le tennis qui les anime, le rugby ou le football entrent en jeu. Et ce dimanche 27 juillet, le ballon rond leur a offert une belle soirée.
En effet, la finale de la coupe d’Europe féminine s’est déroulée dans la ville de Bâle en Suisse. C’est au parc Saint-Jacques que la manifestation s’est déroulée. Si Kate Middleton et le prince George n’étaient pas de la partie, le prince William et sa fille, la princesse Charlotte, se sont offert une sortie père-fille rare et remarquée. Dans les tribunes de l'édifice, William et Charlotte ont vibré au gré des coups de pieds des sportives professionnelles présentes sur le terrain. Frayeur, joie, déception… Jusqu’aux derniers instants, la princesse et son père se sont laissés porter par leurs émotions.
Ces montagnes émotionnelles n’ont pas été vécues pour rien puisque l’équipe d’Angleterre a remporté la rencontre à l’issue de 120 minutes très intenses. C’est donc avec toute la joie du monde que William et Charlotte ont conclu cette soirée. Et s’ils étaient en tête-à-tête ce soir-là, nul doute que Kate Middleton était de son côté dans le même état qu’eux avec ses deux fils.
Le Daily Mail s’est amusé à faire le comparatif entre les expressions de Kate Middleton lors de manifestations sportives et de celle de sa fille. Et pas de doute, la princesse Charlotte est comme sa mère : elle peine à cacher ses émotions et à les contenir lorsque le sport la fait vibrer. Main sur les yeux, bouche ronde de surprise, yeux écarquillés, bras en l'air... Reste à savoir si la jeune fille de 10 ans envisage un avenir sur les terrains. Comme le faisait savoir Kate Middleton en 2016 dans des propos rapportés par RTL, Charlotte a développé certaines forces pour le ballon rond : “Charlotte est celle qui montre le plus d’aptitudes, George s’y met plus doucement, mais Charlotte est plus talentueuse.” Bientôt une tête couronnée sur les terrains ?

player2