Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dans l'ombre de Mary : Tom Hanks transformé en Walt Disney

6 photos
Lancer le diaporama
Pour incarner Walt Disney dans le film Dans l'ombre de Mary, il ne pouvait y avoir qu'un acteur : Tom Hanks. C'est avec enthousiasme que l'équipe du film décrit la performance de la star américaine dans la peau de la figure du film d'animation. Il a étudié les personnage dans les moindres détails pour que sa performance malgré l'absence de ressemblance physique avec Disney. Tout était dans la gestuelle, l'allure et le phrasé. Sa partenaire, Emma Thompson, fait part de son admiration devant le travail de son collègue.

Tom Hanks a essayé de retransmettre l'essence de son personnage à l'écran. Il commente : "Walt avait d'incroyables idées plein la tête et savait communiquer son enthousiasme à ceux qui l'entouraient. C'est ce que j'ai tenté de retranscrire. Je voulais exprimer combien il était fier de son studio et de ses films. Il y avait un souffle particulier dans tout ce qu'il faisait."

Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C'est aussi l'histoire de la relation houleuse qu'entretinrent le légendaire Walt Disney et l'auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...

Dans cette production Disney qui parle des dessous de la création d'un des films majeurs des studios de Mickey (Mary Poppins a remporté cinq Oscars - meilleurs actrice, montage, effets visuels, chanson et musique), la magie opère grâce au casting impeccable. Cependant, Meryl Streep, qui fut d'abord pressentie pour le rôle de P. L. Travers, a jeté un pavé dans la mare en rappelant la controverse autour de Walt Disney, accusé d'avoir tenus des propos sexistes et antisémites.

Rien de tout cela n'apparaît dans le film bien entendu, qui souhaite faire partager avec petits et grands les coulisses de la fabrication d'un film magnifique en remontant aux origines de l'auteure, marquée par une enfance tourmentée.

"Dans l'ombre de Mary", en salles le 5 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image