Exclu
Dans l'ombre de Mary : Tom Hanks transformé en Walt Disney
Publié le 16 janvier 2014 à 15:41
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Interviews et extraits du film Dans l'ombre de Mary, centré sur la performance de Tom Hanks
Affiche du film Dans l'ombre de Mary, en salles le 5 mars 2014
Le film Dans l'ombre de Mary, en salles le 5 mars 2014 avec Tom Hanks et Emma Thompson
Dans l'ombre de Mary, en salles le 5 mars 2014
Le film Dans l'ombre de Mary, en salles le 5 mars 2014
Le film Dans l'ombre de Mary, en salles le 5 mars 2014
La suite après la publicité

Pour incarner Walt Disney dans le film Dans l'ombre de Mary, il ne pouvait y avoir qu'un acteur : Tom Hanks. C'est avec enthousiasme que l'équipe du film décrit la performance de la star américaine dans la peau de la figure du film d'animation. Il a étudié les personnage dans les moindres détails pour que sa performance malgré l'absence de ressemblance physique avec Disney. Tout était dans la gestuelle, l'allure et le phrasé. Sa partenaire, Emma Thompson, fait part de son admiration devant le travail de son collègue.

Tom Hanks a essayé de retransmettre l'essence de son personnage à l'écran. Il commente : "Walt avait d'incroyables idées plein la tête et savait communiquer son enthousiasme à ceux qui l'entouraient. C'est ce que j'ai tenté de retranscrire. Je voulais exprimer combien il était fier de son studio et de ses films. Il y avait un souffle particulier dans tout ce qu'il faisait."

Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C'est aussi l'histoire de la relation houleuse qu'entretinrent le légendaire Walt Disney et l'auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...

Dans cette production Disney qui parle des dessous de la création d'un des films majeurs des studios de Mickey (Mary Poppins a remporté cinq Oscars - meilleurs actrice, montage, effets visuels, chanson et musique), la magie opère grâce au casting impeccable. Cependant, Meryl Streep, qui fut d'abord pressentie pour le rôle de P. L. Travers, a jeté un pavé dans la mare en rappelant la controverse autour de Walt Disney, accusé d'avoir tenus des propos sexistes et antisémites.

Rien de tout cela n'apparaît dans le film bien entendu, qui souhaite faire partager avec petits et grands les coulisses de la fabrication d'un film magnifique en remontant aux origines de l'auteure, marquée par une enfance tourmentée.

"Dans l'ombre de Mary", en salles le 5 mars

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Interview Vidéos Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Frederik X de Danemark intronisé : un baiser forcé avec sa femme Mary ? L'attitude de la reine fait parler...
Frederik X de Danemark intronisé : un baiser forcé avec sa femme Mary ? L'attitude de la reine fait parler...
15 janvier 2024
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
8 janvier 2024
Les articles similaires
"Je n'ai pas envie de me débiner" : Sandrine Bonnaire cash sur Gérard Depardieu accusé de viols et agressions sexuelles play_circle
"Je n'ai pas envie de me débiner" : Sandrine Bonnaire cash sur Gérard Depardieu accusé de viols et agressions sexuelles
10 octobre 2023
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour"
7 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news