Dans l'assiette de Flavie Flament : ces trois aliments ultra énergétiques qui l'aident à tenir le rythme de Télématin
Publié le 11 février 2025 à 06:02
Flavie Flament a complètement changé de vie depuis qu'elle présente "Télématin". En effet, elle se lève très tôt et a ainsi modifié son alimentation. Voici les trois aliments que l'animatrice mange chaque jour afin de garder la forme.
Dans l'assiette de Flavie Flament : ces trois aliments ultra énergétiques qui l'aident à tenir le rythme de Télématin
Flavie Flament a pris les commandes de "Télématin".

Flavie Flament - Photocall à l'occasion des quarante ans de l'émission "Télématin" au siège de France Télévisions à Paris.  © Coadic Guirec/Bestimage Voilà cinq mois qu'elle présente la matinale de France 2 avec Julien Arnaud.

Flavie Flament et Julien Arnaud au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Et cela a engendré bien des changements dans le quotidien de l'animatrice.

Flavie Flament au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Flavie Flament se lève désormais à 3h45, pour prendre l'antenne à 6h30.

Cyril Féraud, Maya Lauqué, Flavie Flament et Julien Arnaud au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Elle a ainsi choisi de modifier son alimentation, notamment son petit déjeuner.

Flavie Flament - Photocall à l'occasion des 40 ans de l'émission "Télématin" au siège de France Télévisions à Paris le 6 février 2025. © Coadic Guirec/Bestimage

Voilà près de cinq mois que Flavie Flament a pris les commandes de Télématin, avec Julien Arnaud. Le duo a ainsi succédé à Thomas Sotto et Marie Portolano. En septembre dernier, c'est un tout nouveau challenge que l'animatrice de 50 ans a accepté de relever. Et pour cela, il a fallu complètement réorganiser son quotidien. En effet, il s'agit là d'un rythme bien particulier puisqu'il faut être à l'antenne de France 2 dès 6h30 ! Pour tenir, que mange-t-elle ?

L'assiette de Flavie Flament a bien changé ! En acceptant d'officier comme animatrice de Télématin, elle a décidé de modifier ses habitudes alimentaires. A commencer par son petit-déjeuner. Car il en faut des forces pour ce sacré défi. "J'ai tenté les œufs brouillés", avait-elle déclaré en septembre dernier à nos confrères de Télé 7 Jours. Et le résultat n'était pas fameux... "Verdict : pas terrible", avait-elle ajouté. C'est alors que l'ex-femme de Benjamin Castaldi - avec qui elle a un fils, Enzo (21 ans) - a opté pour un autre menu : "graines de chia, amandes et fruits". Un combo gagnant et énergétique ! C'est donc de cette manière qu'elle s'alimente chaque matin... très tôt.

Flavie Flament : Son rythme de vie complètement chamboulé depuis Télématin

Rappelons que Flavie Flament se lève tous les jours en pleine nuit. "Je me sers juste de mon smartphone, qui sonne à 3h45, mais il faut que je m'achète un réveil", avait-elle expliqué. Un réveil aux aurores, et pourtant l'animatrice s'était jurée de ne jamais accepter une telle proposition. "Quand j'ai quitté TF1, je m’étais rédigé une liste de trucs à respecter, comme s’éloigner des gens toxiques, passer des vacances avec mes enfants, et, surtout, une promesse : ne se réveiller que lorsque j’aurais vraiment fini de dormir, avait déclaré cette mère de deux garçons. Ça paraît bête dit comme ça, mais je m’étais juré de m’y tenir." Finalement, elle a mis de côté cette règle pour Télématin. En novembre dernier, sur le plateau de C l'hebdo, elle avait nuancé ses propos : "Ça ne m'empêche pas le week-end de profiter, de vivre, de manger, de boire, de faire l'amour… Je fais tout le week-end, ce que je ne fais pas le reste de la semaine." Voilà qui est dit !
 

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
À propos de
Flavie Flament
Flavie Flament
“C’est un moment que j’attendais” : Flavie Flament explique pourquoi elle évoque Patrick Bruel aujourd’hui, plusieurs années après les faits qu’elle dénonce
22 mai 2026 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ils étaient à trois dessus pour voir ce qu'elle avait" : Iris Mittenaere, ce diagnostic de dernière minute l'a obligée à revoir ses plans
"Ils étaient à trois dessus pour voir ce qu'elle avait" : Iris Mittenaere, ce diagnostic de dernière minute l'a obligée à revoir ses plans
4 mars 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Nous l’avons accompagné jusqu’au bout" : les proches de Charlie Dalin, emporté à 42 ans, s'expriment
"Nous l’avons accompagné jusqu’au bout" : les proches de Charlie Dalin, emporté à 42 ans, s'expriment
14:21
Shy’m et Jérémy Frérot se retrouvent dans le Sud de la France pour un gala de charité avec Benoît Paire, une soirée festive en perspective !
Shy’m et Jérémy Frérot se retrouvent dans le Sud de la France pour un gala de charité avec Benoît Paire, une soirée festive en perspective !
13:54
Tony Estanguet apparaît pour la première fois avec sa compagne Aurélie lors d'un rendez-vous sportif très attendu
Tony Estanguet apparaît pour la première fois avec sa compagne Aurélie lors d'un rendez-vous sportif très attendu
13:25
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont rendus à un prestigieux événement au pied de la Tour Eiffel, les parents de Balthazar aux anges
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont rendus à un prestigieux événement au pied de la Tour Eiffel, les parents de Balthazar aux anges
12:56
Dernières news