






Voilà près de cinq mois que Flavie Flament a pris les commandes de Télématin, avec Julien Arnaud. Le duo a ainsi succédé à Thomas Sotto et Marie Portolano. En septembre dernier, c'est un tout nouveau challenge que l'animatrice de 50 ans a accepté de relever. Et pour cela, il a fallu complètement réorganiser son quotidien. En effet, il s'agit là d'un rythme bien particulier puisqu'il faut être à l'antenne de France 2 dès 6h30 ! Pour tenir, que mange-t-elle ?
L'assiette de Flavie Flament a bien changé ! En acceptant d'officier comme animatrice de Télématin, elle a décidé de modifier ses habitudes alimentaires. A commencer par son petit-déjeuner. Car il en faut des forces pour ce sacré défi. "J'ai tenté les œufs brouillés", avait-elle déclaré en septembre dernier à nos confrères de Télé 7 Jours. Et le résultat n'était pas fameux... "Verdict : pas terrible", avait-elle ajouté. C'est alors que l'ex-femme de Benjamin Castaldi - avec qui elle a un fils, Enzo (21 ans) - a opté pour un autre menu : "graines de chia, amandes et fruits". Un combo gagnant et énergétique ! C'est donc de cette manière qu'elle s'alimente chaque matin... très tôt.
Rappelons que Flavie Flament se lève tous les jours en pleine nuit. "Je me sers juste de mon smartphone, qui sonne à 3h45, mais il faut que je m'achète un réveil", avait-elle expliqué. Un réveil aux aurores, et pourtant l'animatrice s'était jurée de ne jamais accepter une telle proposition. "Quand j'ai quitté TF1, je m’étais rédigé une liste de trucs à respecter, comme s’éloigner des gens toxiques, passer des vacances avec mes enfants, et, surtout, une promesse : ne se réveiller que lorsque j’aurais vraiment fini de dormir, avait déclaré cette mère de deux garçons. Ça paraît bête dit comme ça, mais je m’étais juré de m’y tenir." Finalement, elle a mis de côté cette règle pour Télématin. En novembre dernier, sur le plateau de C l'hebdo, elle avait nuancé ses propos : "Ça ne m'empêche pas le week-end de profiter, de vivre, de manger, de boire, de faire l'amour… Je fais tout le week-end, ce que je ne fais pas le reste de la semaine." Voilà qui est dit !