Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 5 : Ophélie Winter éliminée, Joyce Jonathan critiquée

187 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars 5, le 3e prime sur TF1 le 10 octobre 2014.

Réactualisation : Hier soir, TF1 nous donnait rendez-vous avec le 3e prime time de la 5e saison de Danse avec les stars. Le programme phare de la Une a évidemment permis à la chaîne d'arriver en tête des audiences en rassemblant en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Côté part de marché, l'émission a conquis 24,8% du public et plus de 35% des ménagères de moins de 50 ans.

En une semaine (et en changeant exceptionnellement de jour de diffusion), Danse avec les stars 5 a donc gagné 300 000 téléspectateurs pour enregistrer son record de la saison !

(Re)découvrez le 3e numéro de Danse avec les stars 5 dans notre player !

Vendredi 10 octobre, nous écrivions : Ce soir, TF1 diffuse le troisième prime time de Danse avec les stars 5 à 20h55. Exceptionnellement, les dix personnalités en lice vont se produire sur des danses inédites ! Boléro, classique, jazz, country ou afro-jazz... ils doivent se surpasser afin d'impressionner les jurés, M. Pokora, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et espérer être sauvés par les votes des téléspectateurs.

Alors, qui d'Ophélie Winter, Joyce Jonathan Tonya Kinzinger, Nathalie Péchalat, Louisy Joseph, Miguel Angel Munoz, Brian Joubert, Anthony Kavanagh, Rayane Bensetti et Corneille rejoindra Elisa Tovati sur le banc des éliminés ? Réponse tout de suite !

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova : Welcome in India

Le candidat blessé la semaine dernière a l'intention de revenir en force lors de ce nouveau prime. C'est avec une danse bollywoodienne qu'il compte épater les juges. Afin de l'aider à aborder cette danse particulièrement difficile, notamment au niveau des bras, Denitsa Ikonomova lui conseille de faire comme s'il tenait des ampoules dans les mains et qu'il devait les visser et les dévisser. Cette technique va-t-elle payer ?

Sublime dans des costumes indiens, notre duo s'élance sur la piste avec énergie. La bonne humeur est au rendez-vous et la technique aussi. Une prestation endiablée très appréciée des jurés. Jean-Marc Généreux a été étonné par la synchronisation de leurs mouvements et a voyagé. "C'était une danse géniale. Ce que j'adore chez vous c'est que vous avez une façon de moderniser tout ce que vous dansez", lâche Marie-Claude Pietragalla.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Total : 69 points

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Miguel-Angel Munoz et Fauve Hautot : Un couple très sensuel

Lors de ce nouveau show, le bel Espagnol doit épater le jury avec un boléro. Une danse puissante qui demande une posture bien particulière au niveau des bras. La belle Fauve Hautot a donc une idée ingénieuse pour aider son partenaire : placer des ballons en mousse sous ses bras afin que ces derniers restent aériens.

Sur la piste de danse, Miguel-Angel et Fauve s'élancent sur J'te mentirais de Patrick Bruel. Exécutant des pas lents et sensuels, le duo semble ne faire qu'un. Une prestation sensible lors de laquelle le beau latin exécute quelques pas de hip-hop ! M. Pokora a particulièrement été touché par cette chorégraphie et se lève afin de féliciter les danseurs. "Je suis retourné. C'était délicat, précis et juste", explique-t-il. Le très sévère Chris Marques est également subjugué et se déclare aux anges.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
M. Pokora : 10/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Total : 69 points

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez : Yiha !

Tonya Kinzinger s'apprête à se mouvoir sur de la musique country ! Afin de la mettre dans le bain, son partenaire Maxime Dereymez l'emmène dans un bar où l'actrice apprend les bases de cette danse, pas si facile, avec une coach. De retour en salle de répétition, l'actrice répète alors sa chrographie au rythme d'un métronome infernal. Un exercice très difficile mais formateur.

Semblant arrivé du Texas, le duo propose une danse country particulièrement rythmée. Avec quelques figures assez drôles comme lorsque Tonya monte sur Maxime comme s'il était un cheval, les danseurs amusent beaucoup le public. Quant aux jurés ? Si Chris Marques a trouvé la prestation entraînante, il juge néanmoins que la technique était moins bonne que d'habitude. Un avis que partage Jean-Marc Généreux contrairement à Marie-Claude Pietragalla.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Total : 69 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Brian Joubert et Katrina Patchett : White swan

Après le patinage, la danse contemporaine et le tango, Brian Joubert se transforme cette semaine en petit rat de l'opéra ! Novice en danse classique, le champion sait qu'il a tout intérêt à multiplier les heures d'entraînement. Ayant l'habitude d'avoir le pied enfermé dans un patin, Brian Joubert a beaucoup de mal avec les pointes. Va-t-il s'en sortir ?

Vêtu comme un danseur étoile, le patineur réalise chaque mouvement avec grâce. Il exécute même quelques sauts tel un véritable danseur classique. Avec seulement quatre jours pour assimiler cette danse très difficile, Jean-Marc Généreux trouve que la performance est plutôt réussie. Même chose pour Chris Marques. La professionnelle de la danse classique, Marie-Claude Pietragalla, estime également qu'avec le peu de jours de répétitions, le résultat est tout à fait satisfaisant.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 6/10

Total : 59 points

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Corneille et Candice Pascal : B-Boy style !

C'est sur un hip-hop que Corneille doit tenter d'épater les jurés. Afin de le transformer en parfait b-boy, qui de mieux que le finaliste de l'année dernière, chorégraphe de talent et champion de la discipline pour le lui enseigner ? Eh oui, Brahim Zaibat s'est invité lors des répétitions afin de prodiguer de précieux conseils au chanteur.

C'est sur le tube d'MC Hammer, U Can't Touch This, que le binôme se lance sur le dancefloor. Les danseurs font le show et grâce à Brahim Zaibat, Corneille réussit même à faire une vague (un peu manquée) sur le sol ! "Ca bouge, ça groove !", lance Jean-Marc Généreux. M. Pokora, lui, apprécie que le chanteur se soit lâché !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 7/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 7/10

Total : 62 points

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Joyce Jonathan et Julien Brugel : Un flamenco... mou

C'est sur un flamenco que la chanteuse doit faire ses preuves cette semaine. Parce que Joyce Jonathan doit effectuer des mouvements amples et fermes, son partenaire de danse, Julien Brugel, lui trouve un accessoire de choix : une cape. Le but ? Apprendre à la chanteuse à faire des mouvements plus énergiques avec ses bras. Un exercice plutôt difficile pour la chanteuse réservée.

Le duo réalise leur chorégraphie sur Bamboleo de Chico et les Gipsy. Moulée dans une robe noire de style espagnol, Joyce Jonathan se donne à fond dans l'espoir de prouver qu'elle est capable de faire passer des émotions et se lâcher. Mais Chris Marques n'est toujours pas convaincu. Après lui avoir fait un bisou, il lui rappelle sobrement qu'il faut encore travailler. M. Pokora de son côté aurait aimé voir la chanteuse jouer les dominatrices.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 6/10
Chris : 4/10

Note technique
Jean-Marc : 4/10
Marie-Claude : 5/10
M. Pokora : 5/10
Chris : 3/10

Total : 39 points

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : Une prestation sauvage

Pour ce troisième numéro de DALS, Nathalie Péchalat doit apprendre à danser un afro-jazz. Contente de ce nouveau challenge, la patineuse se lance corps et âme dans les répétitions avec Grégoire Lyonnet. Mais la jeune femme a du mal à se lâcher. Son partenaire a alors une excellente idée : convier des joueurs de djembé et laisser Nathalie Péchalat s'éclater !

Face au public, Nathalie Péchalat est ultra sexy. Le corps recouvert d'une poudre dorée scintillante, la patineuse dégage une joie très communicative en dansant. "C'était canon", annonce Jean-Marc Généreux qui est content d'avoir vu un affro-jazz et non un "affreux-jazz". Pour Marie-Claude Pietragalla, il manquait quelque chose au niveau de la finition des gestes. Quant à Chris Marques ? Il trouve que Nathalie Péchalat n'était pas assez lionne.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 63 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo : Douceur et délicatesse

Anthony Kavanagh s'apprête également à danser un boléro. Pour sa chorégraphie, le comique doit réaliser des portés particulièrement complexes à réaliser. Lors des répétitions, il passe donc un temps fou à soulever sa partenaire Silvia Notargiacomo. Grognements, dos qui tire... le comique se donne du mal pour que le résultat soit à la hauteur lors du direct.

C'est avec beaucoup de sensualité que le duo réalise une chorégraphie fine, où chaque geste a son importance. La sensibilité du comique a touché Marie-Claude Pietragalla qui aurait tout de même aimé voir plus d'ampleur dans les bras. M. Pokora a également aimé la délicatesse d'Anthony Kavanagh même s'il trouve que les jambes du Canadien étaient encore trop rigides.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 6/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 7/10

Total : 58 points

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Louisy Joseph et Guillaume Foucault : Fire on the dacefloor

Cette semaine, Louisy Joseph relève le défi de se produire sur un Lindy Hop. Une danse apparue dans les années 1920 et qui a pour particularité d'être très énergique et acrobatique. Qui dit acrobatique dit rebond. Lors des entraînements, Guillaume Foucault propose alors à sa protégée de s'exercer sur un trampoline. Un moment à la fois drôle et formateur.

Sur un remix du morceau Halo de Beyoncé, le duo réalise sa chorégraphie à 100km/h. Louisy Joseph multiplie les sauts et les acrobaties. Une danse hyper énergique qui a beaucoup plu à Chris Marques malgré quelques critiques techniques. "Je vous trouve incroyable, vous êtes un soleil", lance Marie-Claude Pietragalla.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 62 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Ophélie Winter et Christophe Licata : Danser avec deux côtes fêlées

C'est une Ophélie Winter anxieuse et avec un bandeau sur les yeux qui découvre sa danse inédite de la semaine : un flamenco ! Stressée et excitée à la fois par ce défi, la chanteuse suit avec attention les pas de Christophe Licata. Afin de l'aider à maîtriser la base du flamenco, qui consiste à frapper le sol d'un mouvement fort et sec avec ses pieds, son danseur lui demande de s'exercer sur d'immenses bidons. Une technique bruyante mais efficace ! Mais pendant les répétitions, Ophélie Winter s'est blessée. Avec deux côtes fracturées, son partenaire a dû revoir toute leur chorégraphie.

C'est sur La isla bonita de Madonna que le couple s'élance sur la piste. Visiblement, la chanteuse était encore sujette à la douleur ce qui lui a valu de réaliser une danse plus molle que prévue. Chris Marques est donc divisé. S'il est content de voir qu'Ophélie Winter n'a pas lâché et a dansé malgré ses blessures, la technique, forcément, n'était pas parfaite. Un avis partagé par l'ensemble des jurés.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 7/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 5/10

Note technique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 7/10
M. Pokora : 6/10
Chris : 5/10

Total : 49 points

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Ophélie Winter et Joyce Jonathan ont reçu les moins bonnes notes.

Face-à-face

Suite aux votes du public, Corneille et Candice Pascal et Ophélie Winter et Christophe Licata ont tout donné sur un flamenco, sur le morceau Color Gitano de Kendji Girac.

En attendant de connaître les résultats, Chris Marques, M. Pokora, Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla réalisent une chorégraphie qui mêle salsa et hip-hop.

Qui a remporté la bataille ? L'heure du verdict a sonné... et c'est Ophélie Winter et Christophe Licata qui sont éliminés avec seulement 25% de voix.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel