Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Avec sa chérie et Kad, le 'Supercondriaque' fête son nouveau carton

Dany Boon peut être fier de son bébé. Sans surprise, le nouveau long métrage du comédien et humoriste du Nord, Supercondriaque, est un succès en salles. Le premier jour d'exploitation permet à Dany Boon de s'installer confortablement en tête du box-office français, avec 360 299 entrées dans l'Hexagone. Un succès massif pour le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, qui peut se mettre à rêver à un carton national.

Supercondriaque réalise ainsi le meilleur démarrage de l'année, mais également le meilleur démarrage d'un film français depuis deux ans. La comédie réalise au passage 20% d'entrées de plus que Rien à déclarer, l'autre grand succès de Dany Boon. Tard dans la soirée, le comédien originaire d'Armentières était avec l'équipe du film au siège Pathé, rue Lamennais, afin de découvrir, comme le veut la tradition, les premiers chiffres de cette importante journée, capables de conditionner le parcours futur d'un film en salles. En apprenant ses 360 000 entrées, Dany Boon et Kad Merad ont pu sabrer le champagne.

Pourtant, la bataille semblait mal engagée au regard des chiffres parisiens, puisque Supercondriaque attirait 2337 spectateurs à la séance de 14h (Paris-périphérie) contre 5775 pour les Ch'tis et 3273 pour Rien à déclarer. Le public parisien avait préféré The Grand Budapest Hotel, le nouveau Wes Anderson. Dany Boon pouvait compter sur le soutien infaillible de la province et du parc de 854 salles pour faire remonter les chiffres en flèche. Mercredi soir, Supercondriaque détrônait Les Trois Frères, le retour jusqu'ici meilleur démarrage de l'année, en s'offrant le double d'entrées. Pour rappel, en une semaine, le retour des Inconnus attirait 1,1 million de spectateurs en salles.

Afin de fêter ce carton plein, Dany Boon s'est rendu ensuite au Queen, l'une des adresses branchées des Champs-Élysées. Accueilli par Tony Gomez, maître des lieux, Dany Boon affichait un sourire radieux, mais restait humble au bras de sa femme, Yael. Kad Merad, immanquable compagnon de route de Dany Boon depuis Bienvenue chez les Ch'tis, était naturellement de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image