Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon est suisse dans le remake qui cartonne de Bienvenue chez les Ch'tis !

Avec plus de 20 millions d'entrées en France, Bienvenue chez les Ch'tis a inévitablement éveillé l'attention hors des frontières hexagonales. L'Américain Will Smith en fait un remake mais les Italiens ont été bien plus rapides : Benvenuti al Sud est sorti en Italie le 1er octobre, faisant de si bons scores au box-office qu'il a volé la place d'Inception, thriller avec Leonardo DiCaprio, indique Le Point, engrangeant 4 millions d'euros.

Réalisée par Luca Miniero, cette version du film de Dany Boon reprend les grandes lignes du scénario français : Alberto, directeur d'une agence de poste dans une petite ville de Lombardie, se languit d'être muté à Milan, capitale de cette région... au point de feindre un handicap pour accélérer la promotion. Manque de chance, la supercherie est découverte et le voilà expédié chez les terroni ("ploucs") de Campanie, région de Naples. Claudio Bisio reprend le rôle de Kad Merad, tandis qu'Alessandro Siani devient le Dany Boon français.

Les détails sur le personnage de Dany Boon, special guest du film italien, ont été dévoilés dans Le Figaro. L'acteur-réalisateur est venu sur le plateau de Benvenuti al Sud et tient un petit rôle, "celui d'un touriste suisse voulant expédier un paquet à Zurich et que personne ne comprend dans le bureau de poste, à l'exception de l'employé ne parlant que le dialecte napolitain".

Prochaine étape pour Benvenuti al Sud : être distribué en France. Pathé a racheté les droits, et adapte les dialogues pour une sortie le 24 novembre. Film très ancré et ciblé pour la mentalité du pays avec une intrigue pratiquement similaire à celle de son original français, Benvenuti al Sud va-t-il intéresser les Français ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel