Benjamin Morgaine, connu pour avoir fait les 400 coups avec ses camarades Michaël Youn et Vincent Desagnat lors du Morning Live au début des années 2000, est à l’origine du festival Do You Comedy à Saint-Tropez. Celui-ci s’est associé à Jonathan Martinez (producteur de Délices Sonores...) et Vanessa Mimran pour ce projet.
"Dany Boon a tout de suite dit oui et de là se sont ajoutés tous les autres talents" avait confié Benjamin Morgaine, comme le rapporte Var-Matin.
C’est à la Citadelle de Saint-Tropez que s’est déroulée la toute première édition de ce festival le 28 juin dernier. "Amoureux depuis toujours" de la ville, Benjamin Morgaine a décidé qu’elle serait le lieu de son festival d’humour.
Il faut croire que ce tout nouveau rendez-vous pourrait bien en devenir un régulier tant il a attiré du beau monde pour sa grande première.
En plus de la présence de Dany Boon, accompagné avec sa compagne Clara, qui est également sa coiffeuse et sa maquilleuse, Benjamin Morgaine a pu compter sur celle de Michèle Laroque. Ils se sont amusés durant cette soirée de stand-up et de sketches qui s’est déroulée à ciel ouvert. Ils n’étaient pas les seuls à avoir fait le déplacement pour cet événement. Le créateur du festival Do You Comedy à Saint-Tropez a également vu ses complices de toujours Michaël Youn et Vincent Desagnat faire le spectacle, ne manquant pas de se grimer pour l’occasion.
Les humoristes Ilyes Djadel, Nicolas Lacroix ainsi que Samuel Bambi ont répondu présent. Ce dernier a également partagé la scène avec le danseur Salif Gueye, venu impressionner la foule avec ses pas de danse. D'autres célébrités ont tenu à faire le déplacement pour assister à ce festival. Parmi elles, Jean-Roch et sa femme Anaïs Pedri, Philippe Lellouche, le mannequin Sébastien Jondeau, mais aussi Sylvie Siri (maire de Saint-Tropez), Jean-Claude Darmon et sa compagne pour ne citer qu’eux.
Le festival Do You Comedy cherche-t-il à concurrencer le Marrakech du Rire ou encore L’Humour à la Plage lancé l'année dernière pas Kev Adams ? Pas d’après Benjamin Morgaine, qui estime qu’il y a de la place pour tout le monde. "Nous ne nous positionnons pas comme des concurrents de ces festivals. Les histoires sont différentes. Il y a de la place pour tout le monde, et Jamel comme Kev sont des amis qui ne s’interdisent pas de se produire un jour ici !"
Do You Comedy aura-t-il droit à une deuxième édition l’année prochaine ? En tout cas, l’affiche de cette année 2025 était sensationnelle.
player2
player2
player2
player2