Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David O. Russell, réalisateur nominé aux Oscars, dans un sombre scandale sexuel

Mark Wahlberg et David O. Russell, en janvier 2011 à Los Angeles.
3 photos
Lancer le diaporama

Dès son premier film fauché et inspiré de sa propre vie, le réalisateur américain David O. Russell remuait les esprits. Spanking the money (1994) suivait un jeune homme introverti, contraint de rentrer chez ses parents pour s'occuper de sa mère immobilisée par une jambe cassée. Sous les yeux de son père et d'une charmante jeune fille, il commençait à se découvrir une attirance pour sa mère.

Présenté au festival de Sundance en plein boom du cinéma indépendant, Spanking the money marquait la naissance d'un cinéaste atypique, confimé quelques années après avec Les rois du désert, un film de guerre décalé avec George Clooney. Particulièrement engagé, le film suivait trois soldats qui découvraient la carte d'un trésor cachée dans l'anus d'un prisonnier. Après l'échec de J'adore Huckabees, épopée bavarde sur les errances d'un homme avec Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert, David O. Russell trouvait la consécration avec Fighter, une success story sur la boxe auréolée de deux Oscars et une nomination comme meilleur réalisateur.

Longtemps considéré comme un outsider à Hollywood - George Clooney n'a jamais caché s'être battu avec lui pour corriger son attitude disgracieuse envers les techniciens -, le cinéaste semblait s'être racheté une conduite. Jusqu'à aujourd'hui.

Les sites The Smoking Gun et TMZ.com rapportent que le réalisateur hollywoodien est actuellement soupçonné d'attouchements sur son neveu transsexuel par la police de Floride. Nicholas Peloquin alias Nicole, 19 ans, affirme que son oncle de 53 ans a profité d'une séance de sport dans la journée du 30 décembre pour toucher ses parties intimes et palper ses seins, afin de voir le résultat de sa prise d'hormones.

Très gêné, Nicholas Peloquin n'aurait pas réalisé la gravité de la situation avant d'en parler à sa mère. De son côté, David O. Russell affirme que c'est son neveu qui lui a proposé de le toucher en promettant de ne pas en parler, et qu'il n'a fait que répondre à sa demande. Il ajoute également que depuis qu'il s'est lancé dans sa transformation, son neveu est très provocateur et séducteur.

Un représentant du réalisateur conclut : "David O. Russell nie catégoriquement toute malhonnêté et coopère totalement avec les autorités."

L'enquête est en cours, mais l'affaire devrait provoquer quelques remous à Hollywood. Alors que sa comédie Nailed avec Jessica Biel et Jake Gyllenhaal semble perdue pour toujours après des problèmes financiers, David O. Russell vient de boucler le tournage de The silver linings playbook, avec Robert de Niro, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui sortira le 21 novembre aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image