





Il aurait adoré participer au casting de Danse avec les stars qui (dont la saison 14 vient de s'achever avec la victoire de Lénie), mais Jacques de Koh-Lanta n’a pas été sélectionné par TF1. Le candidat de La tribu maudite, édition 2024 de l’émission présentée par Denis Brogniart, a toutefois une actualité qu’il partage avec ses fans sur ses réseaux sociaux : il déménage ! Originaire de Charente-Maritime, le danseur de 38 ans vivait depuis plusieurs années à Marseille mais s’installe désormais à Paris. Un changement de vie qui est loin d’avoir fait l’unanimité.
La rivalité entre la capitale et la cité phocéenne s’est invitée dans les commentaires du compte Instagram de Jacques. Et les réactions ne sont pas allées en s’arrangeant lorsque l’aventurier a fait visiter en images son nouvel appartement. Dans une vidéo, il a filmé les lieux, de l’entrée à la mezzanine en passant par le salon-cuisine. Pour certains internautes, difficile d’être heureux dans une telle “cage à poule”. Le principal intéressé ne s’est pas fait prier pour répondre.
Alors que TF1 diffuse actuellement La Revanche des 4 Terres, d’anciens candidats de Koh-Lanta sont toujours liés aux téléspectateurs grâce à leurs réseaux sociaux. C’est le cas de Jacques, ravi de montrer à ses abonnés son nouvel appartement situé vers le Marché d’Aligre .“Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres”, note l’artiste. Le jeune homme l’admet : “Oui, à mon âge, je devrais vivre dans plus grand et avoir construit beaucoup plus. Mais le principal, c’est d’être heureux et je le suis.”
Pourtant, un utilisateur TikTok trouve cela difficile de l’être dans un si petit espace. Jacques a tenu à lui répondre : “À chacun sa définition du bonheur. Et moi, mon bonheur, il est là. Je vis comme un roi ici.” Canapé, télé, frigo, lit immense, salle de bain gigantesque avec machine à laver, douche à l’italienne, toilettes… Il note même la porte sécurisée, importante pour vivre à Paris.
Jacques de Koh-Lanta explique qu’il est artiste et qu’il est toujours mieux de vivre "dans Paris" car il y a plus de travail. Il explique avoir vécu dans des maisons, des appartements, ailleurs en France ou dans le monde, mais il aime la capitale et s’y sent bien. Il n’a pour l’instant pas les moyens de s’acheter un appartement ou de vivre dans plus grand. Mais il le promet : il est très heureux ici !
Dans une autre vidéo TikTok, l’aventurier regrette toutefois le torrent de haine et de boue qui s’est déversé sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son déménagement. S’il aime Marseille et les Marseillais, son avenir professionnel se joue à Paris. Or, des internautes, y compris des personnes qui se disaient ses amis, n’ont pas manqué de commenter son choix de façon véhémente et même d’écrire des “mensonges” d’après lui. Jacques de Koh-Lanta annonce donc qu’il va saisir la justice pour “réparer ces propos diffamatoires”. Il y aura une suite à cette histoire pour le danseur...