Comme beaucoup de têtes couronnées, Catharina-Amalia des Pays-Bas est une passionnée d’équitation. À 21 ans, la princesse héritière a toujours été proche des chevaux. Cavalière émérite, elle a l’habitude de monter des chevaux et de montrer à ses parents, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, toute l’étendue de ses talents. Mais voilà que la princesse héritière du trône des Pays-Bas a été victime d’un accident. Après être tombée de ce cheval, la jeune femme a été conduite à l’hôpital. “La princesse s’est fracturée le bras aujourd’hui après une chute de cheval”, a annoncé la Maison royale dans un communiqué. La princesse Amalia a été opérée à l’UMC d’Utrecht.
La princesse héritière doit ainsi suivre une convalescence. Le Palais royal a communiqué sur l’incident, expliquant que lorsque “les conséquences pour ses fonctions officielles seront claires, de plus amples informations seront communiquées”. Alors qu’elle suit actuellement des études à l’université d’Amsterdam, la fille aînée du roi et de la reine va être contrainte de se reposer plusieurs semaines. D’ailleurs, la traditionnelle séance photo d’été, qui doit regrouper toute la famille des Pays-Bas va être reportée, afin que les bandages de la princesse Amalia ne soient pas visibles.
Une chose est sûre, celle qui va gouverner dans les prochaines années va devoir prendre un peu de repos. Ses sujets sont d’ailleurs très inquiets. Ils souhaitent plus que tout que la princesse Amalia puisse se remettre le plus vite possible sur pied. Et pour cause : elle est une personnalité royale très appréciée par les Danois. L’année dernière, 50 % des Hollandais estimaient que la princesse héritière était prête à devenir reine. Aujourd’hui, ils sont 61 % à le penser, selon un sondage réalisé par Een Vandaag. L’étudiante en politique, en droit et en psychologie, qui avait dû fuir en Espagne alors que sa vie était mise en péril, est ainsi très appréciée par la population du pays qui souhaite la revoir très bientôt sur pied et peut-être pas sur un cheval !
player2