Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez quel formidable acteur va incarner Sigmund Freud.... face à Keira Knightley !

Keira Knightley
2 photos
Lancer le diaporama
Le talent de Christoph Waltz, primé à Cannes pour son interprétation du terrible Hans Landa dans Inglourious Basterds - il est également nominé aux Golden Globes pour ce rôle - n'en finit plus de séduire hors du monde germanophone. L'acteur autrichien de 53 ans, a été choisi par David Cronenberg pour jouer Sigmund Freud dans le film The Talking Cure. En plus de jouer l'une des figures les plus importante de la psychanalyse, il aura le grand plaisir de donner la réplique à Keira Knightley.

Ce long métrage est adapté de la pièce du même nom de Christopher Hampton, revenant aux sources de la psychanalyse, à travers l'histoire de Carl Jung, le disciple de Freud, qui, au début du XXe siècle, applique pour la première fois le " traitement par la parole " à une jeune patiente hystérique, Sabina Spielrein.

En France, cette pièce rebaptisée Parole et Guérison fait briller Samuel Le Bihan et Barbara Schulz. La version de Cronenberg, cinéaste réputé pour se perdre dans les méandres de la raison humaine comme dans Crash avec James Spader, Existenz avec Jude Law, ou encore A History of Violence avec Viggo Mortensen, a de quoi être très alléchante ! Il faudra toutefois attendre jusqu'en 2011 pour voir le résultat. Entre-temps, Waltz se sera montré dans Le Frelon Vert avec Cameron Diaz et Kiera Knightley dans Last Night avec Guillaume Canet.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel