Delphine de Belgique enfin acceptée : première Fête nationale pour la nouvelle princesse !
Publié le 21 juillet 2021 à 17:42
Après de longues années à se battre pour faire reconnaître sa filitation royale, la fille illégitime d'Albert II était au premier rang du défilé de la Fête nationale belge. Mercredi à Bruxelles, non loin de la famille royale, la nouvelle princesse Delphine et son mari n'ont pas caché leur plaisir.
Delphine de Belgique au premier rang : première Fête nationale pour la nouvelle princesse !
La princesse Delphine de Saxe Cobourg à la Fête nationale belge, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La princesse Delphine de Saxe Cobourg et son mari James O'Hare, le prince Laurent, lors de la Fête nationale belge, le 21 juillet 2021, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La princesse Delphine de Saxe Cobourg et son mari James O'Hare lors de la Fête nationale belge, le 21 juillet 2021, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La princesse Delphine de Saxe Cobourg et son mari James O'Hare, le prince Laurent et la princesse Astrid lors de la Fête nationale belge, le 21 juillet 2021, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La princesse Delphine de Saxe Cobourg à la Fête nationale belge, le 21 juillet 2021, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique.

Forte de son nouveau titre de princesse de Belgique, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha a finalement gagné sa place dans la tribune royale de la place des Palais. Ce 21 juillet 2021 à Bruxelles, l'occasion de la Fête nationale belge, la fille illégitime de l'ancien roi Albert II a fièrement pris place non loin de son demi-frère et de sa demi-soeur. Accompagnée de son mari James O'Hare, elle a ainsi assisté au traditionnel défilé et observé le passage de son demi-frère le roi Philippe et de son épouse la reine Mathilde.

La présence de Delphine de Saxe-Cobourg Gotha n'a rien de surprenant puisque le palais avait annoncé sa participation il y a quelques jours. Un privilège qu'elle doit à sa victoire au tribunal : en octobre dernier, après un long et douloureux combat de sept ans, la filiation royale de Delphine Boël a finalement été reconnue par la justice belge. Mercredi, c'est donc en toute légitimité qu'elle s'est installée à côté de son demi-frère le prince Laurent et de sa demi-soeur la princesse Astrid. Vêtue d'une tenue colorée et graphique, la nouvelle princesse n'est pas passée inaperçue !

"Les liens continuent de se tisser pas à pas avec ma famille paternelle. Et cela se passe très bien", Delphine de Saxe-Cobourg Gotha avait-elle confié au magazine Point de vue début juillet. Cette artiste de 53 ans, mère de deux enfants (Joséphine et Oscar, 17 et 12 ans), a déjà effectué quelques sorties officielles depuis qu'elle porte son nouveau titre royal. En novembre 2020, elle avait notamment visité le CHU Saint-Pierre de Bruxelles pour observer la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Avant de rejoindre le reste de la famille royale pour cette journée de Fête nationale, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs quatre enfants pour la cérémonie du Te Deum organisée à la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles. Une partie des célébrations a été annulée suite aux dramatiques inondations qui ont durement touché l'est de la Belgique et l'Allemagne. Mardi 20 juillet, décrété jour de deuil national, c'est avec émotion que le couple souverain est allé constater les lourds dégâts.

Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Mots clés
Famille royale Enfant de star People Photo Fête
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) affiche une nouvelle silhouette : son avant/après ne trompe pas
Après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) affiche une nouvelle silhouette : son avant/après ne trompe pas
2 janvier 2026
Les articles similaires
Charlotte Casiraghi : Il n’y a pas que Monaco qui compte pour elle, cette ville au charme fou qui est devenue son refuge où sa maman possède un bien exceptionnel du 17e siècle
Charlotte Casiraghi : Il n’y a pas que Monaco qui compte pour elle, cette ville au charme fou qui est devenue son refuge où sa maman possède un bien exceptionnel du 17e siècle
24 janvier 2026
Jacques et Gabriella de Monaco font la fierté de la principauté : face à Charlene et Albert, les jumeaux montrent qu'ils sont de dignes héritiers
Jacques et Gabriella de Monaco font la fierté de la principauté : face à Charlene et Albert, les jumeaux montrent qu'ils sont de dignes héritiers
27 janvier 2026
Dernières actualités
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
22:27
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
22:10
Dernières news