Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Delphine de Belgique enfin acceptée : première Fête nationale pour la nouvelle princesse !

Delphine de Belgique enfin acceptée : première Fête nationale pour la nouvelle princesse !
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
26 photos
Après de longues années à se battre pour faire reconnaître sa filitation royale, la fille illégitime d'Albert II était au premier rang du défilé de la Fête nationale belge. Mercredi à Bruxelles, non loin de la famille royale, la nouvelle princesse Delphine et son mari n'ont pas caché leur plaisir.

Forte de son nouveau titre de princesse de Belgique, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha a finalement gagné sa place dans la tribune royale de la place des Palais. Ce 21 juillet 2021 à Bruxelles, l'occasion de la Fête nationale belge, la fille illégitime de l'ancien roi Albert II a fièrement pris place non loin de son demi-frère et de sa demi-soeur. Accompagnée de son mari James O'Hare, elle a ainsi assisté au traditionnel défilé et observé le passage de son demi-frère le roi Philippe et de son épouse la reine Mathilde.

La présence de Delphine de Saxe-Cobourg Gotha n'a rien de surprenant puisque le palais avait annoncé sa participation il y a quelques jours. Un privilège qu'elle doit à sa victoire au tribunal : en octobre dernier, après un long et douloureux combat de sept ans, la filiation royale de Delphine Boël a finalement été reconnue par la justice belge. Mercredi, c'est donc en toute légitimité qu'elle s'est installée à côté de son demi-frère le prince Laurent et de sa demi-soeur la princesse Astrid. Vêtue d'une tenue colorée et graphique, la nouvelle princesse n'est pas passée inaperçue !

"Les liens continuent de se tisser pas à pas avec ma famille paternelle. Et cela se passe très bien", Delphine de Saxe-Cobourg Gotha avait-elle confié au magazine Point de vue début juillet. Cette artiste de 53 ans, mère de deux enfants (Joséphine et Oscar, 17 et 12 ans), a déjà effectué quelques sorties officielles depuis qu'elle porte son nouveau titre royal. En novembre 2020, elle avait notamment visité le CHU Saint-Pierre de Bruxelles pour observer la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Avant de rejoindre le reste de la famille royale pour cette journée de Fête nationale, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs quatre enfants pour la cérémonie du Te Deum organisée à la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles. Une partie des célébrations a été annulée suite aux dramatiques inondations qui ont durement touché l'est de la Belgique et l'Allemagne. Mardi 20 juillet, décrété jour de deuil national, c'est avec émotion que le couple souverain est allé constater les lourds dégâts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image