Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Delphine de Belgique : La nouvelle princesse enfin acceptée par la famille royale ? Elle se confie

Delphine de Belgique : La nouvelle princesse enfin acceptée par la famille royale ? Elle se confie
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
22 photos
Si pour la justice belge, Delphine Boël fait désormais partie de la famille royale de Belgique, les choses se font plus doucement en coulisses. Dans une nouvelle interview, la nouvelle princesse évoque ses relations avec sa famille paternelle.

Voilà maintenant neuf mois qu'elle est devenue princesse de Belgique. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Point de vue et son édition du 7 juillet 2021, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha évoque sa nouvelle vie d'altesse royale. La fille de l'ancien roi Albert II, née de sa liaison passée avec la baronne Sybille de Selys Longchamps, poursuit sa carrière d'artiste (presque) comme si de rien n'était.

Celle qui s'appelait - il y a encore quelques mois - Delphine Boël a reçu les journalistes chez elle, dans sa maison d'Uccle, au sud de Bruxelles. L'artiste de 53 ans a ainsi pu présenter son nouveau projet : des robes en soie reprenant certains de ses tableaux à messages. "Je n'ai jamais ressenti autant le besoin de travailler, et cela avec un bonheur total, depuis que j'appartiens à la famille royale. Ma quête était importante, cela faisait partie de mon sang, de mon identité." Après un long et douloureux combat juridique de sept ans, cette fille illégitime a enfin eu gain de cause auprès de la justice belge en octobre 2020 et fait reconnaître sa filiation royale.

"Je suis convaincue que ma procédure a aidé d'autres familles", la nouvelle princesse a-t-elle commenté, rappelant qu'elle n'a aucunement fait tout ça pour l'argent et la notoriété, mais avant tout par désir d'égalité avec ses frères et soeur, à savoir le roi Philippe, le prince Laurent et la princesse Astrid. "Tous les enfants d'une fratrie doivent être traités de la même façon. L'identité est ce qui construit votre vie, ce qui vous éclaire sur vos origines. Je n'en parle pas beaucoup à mes enfants mais cela les aidera à savoir d'où ils viennent." Pour rappel, la princesse de Belgique a deux enfants, Joséphine et Oscar (17 et 12 ans), nés de son union avec Jim O'Hare.

Un lien fraternel qui se tisse en douceur

Si son quotidien n'a pas radicalement changé depuis son changement de statut, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha admet que son titre "oblige et mérite d'être pris au sérieux" : "Il suppose à la fois une responsabilité et donne du poids à vos engagements caritatifs." Pour ce qui est de sa relation avec sa famille paternelle, les choses évoluent en douceur, loin des médias.

La princesse et son frère le roi Philippe se sont rencontrés pour la première fois au château de Laeken, deux semaines après le jugement de la Cour d'appel de Bruxelles. Ils ont notamment pu échanger sur leur passion commune pour la peinture : "Il a vraiment du talent. Les liens continuent de se tisser pas à pas avec ma famille paternelle. Et cela se passe très bien." Quelques jours plus tard, l'artiste a pu s'entretenir avec son père Albert II et son épouse Paola au château du Belvédère. "J'ai été très émue de me recueillir, le 17 février, à la crypte Notre-Dame de Laeken, devant les morts de la famille royale."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image