Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denise Nickerson : Mort de la star de Charlie et la chocolaterie à 62 ans

Le 10 juillet 2019, Denise Nickerson, inoubliable Violet Beauregard dans "Charlie et la chocolaterie" (1971), est morte dans un hôpital du Colorado. Deux jours plus tôt, l'actrice de 62 ans avait pris une surdose de médicaments qui l'avait plongée dans un état végétatif. Sa famille a décidé d'arrêter les soins.

Denise Nickerson est morte à l'âge de 63 ans. Frappée par un AVC en 2018 qui lui a laissé de graves séquelles, l'actrice américaine aurait pris une surdose de médicaments le 8 juillet 2019, ce qui avait causé un arrêt cardiaque, selon les informations de TMZ.com, qui cite sa famille. Transportée d'urgence dans un hôpital du Colorado, elle était dans un état stable mais est restée en observation jusqu'au 9 juillet, où elle a fait une grave crise d'épilepsie. Elle a ensuite été placée sous dispositif de maintien de vie par voies intraveineuse et respiratoire.

À lire aussi

Un état végétatif inconcevable pour la famille de l'actrice, qui a pris la décision d'arrêter les soins. De plus, les médecins lui avaient diagnostiqué une pneumonie. Denise Nickerson est finalement morte le 10 juillet 2019, entourée de ses proches, aux alentours de 22h30 (heure locale du Colorado).

Denise Nickerson avait connu la gloire à l'âge de 14 ans, lorsqu'elle jouait le rôle culte de Violet Beauregard, championne de mâchage de chewing-gum dans le film Charlie et la chocolaterie (1971). On se rappelle tous de la scène où elle mâche une gomme préparée par Willy Wonka, censée contenir un dîner entier. Lorsqu'elle mâche, tout se passe bien jusqu'au dessert : une tarte à la myrtille, qui la rend bleue et gonflée comme le fruit.

Denise Nickerson dans "Charlie et la chocolaterie" (1971).

On a surtout pu revoir l'adorable bouille de l'actrice à la télévision, dans la série Dark Shadows, où elle jouait le rôle d'Amy Jennings. Denise Nickerson prêtera ses traits à Pamela, petite amie de Peter Brady dans la série à succès The Brady Brunch. Au cinéma, on la reverra dans Smile (1975) au côté de Melanie Griffith et de Bruce Dern.

Côté vie privée, Denise Nickerson a été mariée pendant trois ans à un certain Mark Willard, avec qui elle a eu un fils, Josh. Ce dernier a lancé une cagnotte en ligne censée financer les dernières volontés de sa mère, que sa famille ne peut assurer. Et ses projets n'étaient pas communs. "Même si elle était connue, elle ne nous laisse aucun héritage. Pas d'assurance. Juste nos salaires qui ne sont pas suffisants. Loyers, factures, courses. Et notre mère voulait être incinérée et que ses cendres soient utilisées pour faire une oeuvre en verre. Nous avons besoin de payer ces choses immédiatement", écrit la famille de l'actrice. Pour l'instant, plus de 11 000 dollars ont été récoltés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel