Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Derek Watkins : Mort du trompettiste de James Bond

3 photos
Lancer le diaporama

Le DVD de Skyfall, 23e épisode de la saga, a déferlé dans les magasins, une triste nouvelle vient marquer la vague du succès de ce long-métrage au milliard de dollars de recettes mondiales et à la chanson oscarisée. Le trompettiste qui a joué dans chacun des films de l'espion au service de Sa Majesté, Derek Watkins, est mort le 22 mars dans le Surrey (Royaume-Uni) à l'âge de 68 ans, succombant après deux années d'une lutte sans répit à un cancer.

Joueur de trompette depuis son plus jeune âge, le Britannique Derek Watkins avait été décrit par Dizzy Gillespie comme "Mister Lead" ("monsieur Premier Rôle"). C'est son ami Philip Biggs, journaliste pour The Brass Herald, le magazine spécialisé dans l'actualité des instruments de la famille des cuivres, qui a transmis la nouvelle.

Dès l'âge de 4 ans, il est initié au cornet à pistons par son père et a joué avec lui dans son groupe de musique. C'est à l'âge de 17 ans que Derek Watkins entame sa carrière de trompettiste, jouant aux côtés des plus grands comme les Beatles, Elton John, Eric Clapton, Frank Sinatra, l'orchestre symphonique de Londres et l'orchestre royal philharmonique.

Derek Watkins a assis sa notoriété en jouant pour toutes les bandes-originales des 23 épisodes de James Bond, commençant par Dr. No jusqu'à Skyfall. Derek Watkins laisse derrière lui sa femme, Wendy, et leurs enfants, Sean, Ellie et Sarah, ainsi que de superbes performances musicales, comme dans Indiana Jones, Basic Instinct, Gladiator ou encore Chicago.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel