Après plusieurs mois de préparation, il est presque temps d'élire Miss France 2026. Elles sont 30 candidates à espérer succéder à Angélique Angarni-Filopon mais seule une sera plébiscitée par le public à l'issue de la cérémonie retransmise en direct sur TF1 samedi 6 décembre, depuis le Zénith d'Amiens.
La gagnante intègrera donc la grande famille des Miss, comme cela avait été le cas pour Valérie Claisse en 1994. À l'époque, elle n'était alors âgée que de 21 ans et elle a une idée de ce qui lui a permis d'être couronnée. "J'avais un profil de mannequin très commercial avec mon sourire et mes yeux bleus", explique-t-elle pour Ouest-France.
Après son année de Miss France, Valérie Claisse a d'ailleurs poursuivi une carrière de mannequin pendant plusieurs années, jusqu'à finalement totalement changer de voie. En effet, elle est devenue conseillère en immobilier et a notamment travaillé pour un grand groupe, celui appartenant à Stéphane Plaza, Stéphane Plaza Immobilier. C'est depuis la ville de Pornic, en Loire-Atlantique d'où elle est originaire, que Valérie Claisse officie. Et pour l'ancienne star de M6 qui a été dans la tourmente à la suite de plusieurs accusations de violence, elle a travaillé de juin 2022 à avril 2023. Celle qui est désormais âgée de 53 ans évolue maintenant au sein du groupe BSK Immobilier.
À noter que sa biographie Instagram précise que Valérie Claisse est aujourd'hui toujours mannequin également en parallèle, ainsi qu'influenceuse. Dans le passé, elle a aussi brièvement tenté sa chance à la télé, donnant notamment la réplique à Bernard Tapie dans Commissaire Valence, et tenant un rôle d'infirmière dans Julie Lescaut.