Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des chiffres et des lettres (France 3) : Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard virés, Laurent Romejko leur rend hommage

Des chiffres et des lettres (France 3) : Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard virés, Laurent Romejko leur rend hommage
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
12 photos
Ce samedi 17 septembre 2022 était diffusé sur France 3 un nouveau numéro de "Des chiffres et des lettres" sans Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard virés. Laurent Romejko, toujours aux commandes de l'émission, leur a rendu un bel hommage.

Ce samedi 17 septembre 2022 était diffusé un nouveau numéro de l'émission Des chiffres et des lettres qu'on ne présente plus sur France 3. L'émission est désormais diffusée le week-end depuis le 3 septembre dernier et à 17h10. Si Laurent Romejko est toujours aux commandes de ce programme incontournable du service public, il est toutefois accompagné de deux nouveaux coanimateurs : Blandine Maire et Stéphane Crosnier qui remplacent Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard poussés vers la sortie par France Télévisions. Pour les deux nouveaux collaborateurs de l'émission, il s'agissait alors de leur première ce samedi 17 septembre.

Ils ont contribué au succès et à la longévité exceptionnelle de cette émission

Lors de ce nouveau numéro, Laurent Romejko a tenu à saluer ses deux ex-collaborateurs en leur rendant hommage en début d'émission : "Pendant des décennies, Arielle et Bertrand ont apporté cette petite dose quotidienne de connaissance toujours sans prétention, mais également ces astuces de calcul, d'orthographe qui ont permis à la plupart d'entre vous de grandir au fil des ans, d'apprendre également. Ils ont surtout apporté cette bonne humeur collective sur le plateau et cette malice qu'il y avait entre nous. Ils ont bien entendu contribué au succès et à la longévité exceptionnelle de cette émission. Vous l'avez compris, je leur porte beaucoup d'affection. Plusieurs générations de la grande famille Des chiffres et des lettres vous remercient Arielle et Bertrand", a-t-il exprimé avec émotion. Présents dans l'émission depuis 1986 et 1974, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard étaient présents lorsque Laurent Romejko a pris les commandes de l'émission le 30 juin 1992. Il avait alors 28 ans.

Pour la chaîne nous ne sommes rien

Pour leur dernier passage dans Des chiffres et des lettres le dimanche 11 septembre dernier, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard n'ont pas pu faire leurs adieux aux téléspectateurs pourtant fidèles. Pour la petite histoire, leur dernière émission "a été enregistrée au mois de mai, où il n'était question de rien". C'est ce qu'a fait savoir la première le 2 septembre dernier dans Le Morning Sans Filtre présenté par Guillaume Genton sur Virgin Radio. "Pour la chaîne (France 3) nous ne sommes rien. On n'a eu aucun coup de fil. On a été virés, en visio, en 10 minutes. C'est ça la réalité", avait-elle alors déploré. Pour rappel, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard étaient en CDD depuis 36 ans pour l'un et 47 ans pour l'autre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image