Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des chiffres et des lettres : Privés d'adieux et virés par visio, nouvelles révélations d'Arielle Boulin-Prat

Des chiffres et des lettres : Privés d'adieux et virés par visio, nouvelles révélations d'Arielle Boulin-Prat
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
13 photos
Quel chamboulement pour les fans de l'émission "Des chiffres et des lettres". Après les révélations de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sur leur éviction, voilà que Madame lettres a fait une nouvelle confidence qui risque fort d'agacer les fans du programme.

L'émission Des chiffres et des lettres n'arrête pas de faire parler d'elle. Si il a été annoncé que le jeu de France 3 bascule le week-end afin de laisser la place à Cyril Féraud et son nouveau divertissement en semaine, la nouvelle qui est vraiment compliquée à digérer pour les fans, c'est le fait que Bertrand Renard, spécialiste des chiffres depuis 1975, et Arielle Boulin-Prat, pro des lettres depuis 1986, ont été renvoyés. Selon les dires des principaux intéressés, cela s'est fait avec "une rare violence". Vendredi 2 septembre, Arielle Boulin-Prat en a dit plus sur son renvoi, c'était dans la matinale de Virgin Radio avec Guillaume Genton.

Elle était interviewée au téléphone et était encore en colère et sous le choc. Elle qui a été en CDD pendant 36 ans pour ce programme a déclaré : "Pour la chaîne nous ne sommes rien. On a eu aucun coup de fil. On a été virés, en visio, en 10 minutes. C'est ça la réalité." Des propos qui ont choqué absolument tout le monde dans l'équipe de Guillaume Genton et notamment Diane Leyre, Miss France 2022 et chroniqueuse dans l'émission.

Autre révélation : ils sont privés d'adieux. Ces derniers auraient dû/pu avoir lieu le 11 septembre lors de leur dernière apparition dans le programme mais non, rien n'est prévu. "La dernière émission a été enregistrée au mois de mai, époque où il n'était question de rien, c'est terrible", a continué Arielle Boulin-Prat, laquelle a perdu 5 kilos et ne dort plus depuis qu'elle a été virée.

Toute cette histoire a commencé lorsque Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat avaient évoqué la façon "inhumaine" dont ils ont été écartés. Ils avaient expliqué que leur départ avait des origines plus complexes que le désaccord contractuel avancé par la chaîne. Depuis, ils ont pris un avocat, France Télévisions a répliqué sur les révélations faites sur leurs CDD renouvelés depuis 36 ans pour Arielle, et 47 ans pour Bertrand et surtout les deux évincés ont été remplacés. Pas de retour en arrière possible donc. Les fans devront s'y faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image