"Des gens planqués dans mon parking" : Les fans de Sheila sont parfois allés loin et cela n'est pas resté sans conséquence
Publié le 3 août 2025 à 21:34
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Véritable phénomène des années 60, Sheila a su toucher les Français et nombreux sont ceux qui ont voué un véritable culte à la chanteuse. Celle qui a su opérer le changement disco à la fin des années 70 est revenue sur les déconvenues qu’elle a pu vivre avec certains admirateurs et les conséquences que ces expériences ont eues sur sa vie actuelle.
"Des gens planqués dans mon parking" : Les fans de Sheila sont parfois allés loin et cela n'est pas resté sans conséquence
Sheila a su toucher les Français et nombreux sont ceux qui ont voué un véritable culte à la chanteuse au point de dépasser certaines limites.

Sheila lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, Paris, France. Photo Max Colin/ABACAPRESS.COM "J’ai peur de la foule depuis ça" a confié l'icône yé-yé en toute franchise dans "On refait la télé" sur RTL.

Sheila lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, Paris, France, le 12 décembre 2013. Photo Max Colin/ABACAPRESS.COM "On ne peut pas sortir. [...] J’avais des gens qui couchaient sur mon paillasson, j’avais des gens planqués dans mon parking. C’est d’ailleurs à cette époque que je me suis acheté un chien, un berger allemand, parce que j’avais peur" a raconté la chanteuse effrayée par ces situations.

Sheila assiste à la Soirée de Gala et Premiere de la Comedie Musicale Oliver Twist a la Salle Gaveau a Paris, France le 26 Septembre 2016. Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM "Quand j’ai eu Ludo, je voulais sortir mon gamin. Je voulais l’emmener au jardin d’acclimatation. Je mettais une perruque brune, des lunettes... J’étais quelqu’un de complètement différent" a raconté la mère du regretté Ludovic Chancel.

Photo d'archives de la chanteuse Sheila et son fils Ludovic Chancel à Paris, France, le 12 janvier 1998. La chanteuse Sheila a annoncé, par l'intermédiaire de son manager, le décès de son fils Ludovic Chancel à l'âge de 42 ans, dans un communiqué publié le 8 juillet. Photo by Vim/ABACAPRESS.COM Tout cela a eu des conséquences sur son présent, puisque sa peur de la foule vient de ses expériences passées.

Exclusive - Sheila assiste au lancement du livre de Rachel Khan " Encore debout - La République a l'epreuve des mots " organisé par Five Eyes Production au Buddha Bar à Paris, France le 02 avril 2024 à Paris, France. Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

"J’ai peur de la foule depuis ça" a confié Sheila en toute franchise dans On refait la télé sur RTL. La chanteuse de 79 ans a pu se livrer à Éric Dussart et Jade. Elle est notamment revenue sur les années de ses plus grands succès, durant lesquelles ses fans étaient prêts à tout pour l’approcher. Au cœur de ce qu’on peut appeler "la Sheila mania", celle qui a perdu son unique enfant en 2017 ne pouvait tout simplement pas vivre comme une personne lambda.

Sheila se déguisait pour sortir dans la rue avec son fils

Trahie par Claude Carrère, son ancien agent et producteur, Sheila était bien trop populaire pour mener une existence paisible. "On ne peut pas sortir. [...] J’avais des gens qui couchaient sur mon paillasson, j’avais des gens planqués dans mon parking. C’est d’ailleurs à cette époque que je me suis acheté un chien, un berger allemand, parce que j’avais peur" a raconté la chanteuse qui effrayée par ces situations. "Les gens veulent un souvenir. Ils t’attrapent un bouton, un machin, juste parce qu’ils veulent quelque chose de toi".

Celle qui garde un terrible souvenir de son mariage avec Ringo a confié avoir été obligée de se déguiser afin de pouvoir sortir dans la rue avec son enfant. "Quand j’ai eu Ludo, je voulais sortir mon gamin. Je voulais l’emmener au jardin d’acclimatation. Je mettais une perruque brune, des lunettes... J’étais quelqu’un de complètement différent". Afin de protéger son fils des méfaits de la notoriété, elle avait mis en place un stratagème avec son ancienne attachée de presse, également maman d’un petit garçon du même âge à cette période : "Elle, elle avait Ludo, moi j’avais son fils. Comme ça, si jamais les gens me reconnaissaient, ils n’avaient pas de photo de Ludo".

Icône des yé-yé tout comme Sylvie Vartan, Sheila se souvient également de la rivalité qui existait entre ses fans et ceux de l’ex-femme de Johnny Hallyday, qui n’hésitaient pas à aller jusqu’à se battre et se "foutre sur la tête" à la sortie des plateaux télé qui accueillaient les deux artistes. Tout cela a eu des conséquences sur son présent, puisque sa peur de la foule vient de ses expériences passées. "Les gens sont gentils avec moi mais je ne vais pas dans les grands magasins à cause de ça" a avoué Sheila, qui est donc encore fortement marquée par ce qu’elle a traversé durant ses plus folles années.

À propos de
Mots clés
People Photo People France Musique Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
7 décembre 2025
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
7 décembre 2025
Dernières news