“Une superbe soirée comme je l'avais imaginée, même mieux.” Le 2 août dernier, Mathilde Cappelaere et Dylan Deschamps unissaient leurs destins à l’hôtel de Ville de Nice lors d’une cérémonie célébrée par le maire Christian Estrosi, avant de célébrer leur mariage avec leurs proches au Grand Hôtel du Cap Ferrat, un palace Four Seasons situé entre Nice et Monaco. “Étant clients fidèles depuis des années, cela faisait sens pour nous de fêter nos fiançailles dans ce lieu que nous aimons tant, expliquait la mariée. Les équipes étaient tops, adorables et aux petits soins du début à la fin, alors merci.” Le couple a fait la fête jusqu’au petit matin avec l’ex-footballeur Marcel Desailly ou l’animateur Nagui et son épouse l’actrice Mélanie Page. Pour l’occasion, Mathilde (26 ans) avait choisi une combinaison blanche signée du couturier Elie Saab. Et, paraît-il, Didier Deschamps, papa de Dylan, n’était pas le moins actif sur le dance floor ! Les noces se sont poursuivies quelques semaines plus tard en Italie, au lac de Côme...
Né en mai 1996, Dylan est l’enfant unique du sélectionneur de l’Équipe de France de football et de Claude (née en 1966), une Bretonne de Concarneau qu’il a rencontrée en 1985 quand il évoluait comme milieu de terrain au Football Club Nantes Atlantique. Claude suivait alors des études d’orthophoniste. Elle a accompagné Didier quand il a signé à l’Olympique de Marseille en 1989 et ils ne sont plus jamais quittés. Bordeaux, Turin, Londres, Valence (Espagne), madame a suivi le footballeur dans tous ses clubs. Dylan est né alors qu’il jouait à la Juventus de Turin. “Vous savez, le foot lui a enlevé son papa, reconnaissait Didier en 2019 dans le journal Le Figaro. Quand il avait 2 ans, il ne pouvait pas voir un ballon de foot ou un match, car cela lui rappelait mes absences. Aujourd’hui, il a 23 ans, et il est en âge de comprendre tout ça. Il a sa vie, il existe par lui-même et non à travers moi, ça n’a jamais été le cas. Évidemment, les gens qui sont proches subissent de plein fouet tout ça. Ils ne sont pas préparés aux aspects négatifs. Moi, je suis préparé à cette violence verbale ou autre. Le cocon familial a toujours été une force pour moi.”
© Abaca Press, Hahn Lionel/ABACA
Pour préserver ce cocon, Didier – qui toucherait 4 millions d’euros par an pour entraîner l’Équipe de France – a tenu à acquérir des maisons où sa famille (et peut-être bientôt ses petits-enfants) serait heureuse. Les Deschamps possèdent une maison à Concarneau, ville à taille humaine de 20 000 habitants dont le sélectionneur apprécie “le panorama un peu sauvage”, comme il l’a confié à Ouest France. Le reste du temps, ils résident dans leur villa du Cap-d’Ail dans les Alpes-Maritimes. Le champion du monde 1998 effectue aussi de fréquents séjours à Londres. Et pas seulement pour y voir jouer les membres du onze de France officiant dans des clubs anglais… Si Didier se rend dans la capitale britannique, c’est également pour passer du temps avec Dylan. À 29 ans, le jeune marié occupe le poste d’“analyste risque” pour Samson Rock Capital LLP comme l'indique son compte LinkedIn. Fondée il y a six ans, c’est une société de gestion d'actifs dédiée “à l'investissement événementiel en actions”. Elle a lancé son premier fonds le 1er juillet 2019 et vise à offrir à ses investisseurs, selon son site, “des rendements supérieurs, tout en assurant une gestion des risques rigoureuse et une infrastructure de qualité institutionnelle”. À même pas 30 ans, Dylan Deschamps gère donc d’importantes sommes d’argent et bénéficie de la confiance de gros investisseurs.
© Abaca Press, Balkis Press/ABACA
Dylan sait ce qu’il fait car il a suivi des études en marketing et finance à l’EDHEC Business School, une école de commerce située à Nice dont il a été diplômé en 2017. Il y a obtenu un Master MSC en Finance et rencontré Mathilde, devenue une créatrice de contenus et femme d’affaires aux 90 000 abonnés sur Instagram. La jeune femme a cofondé Capp Travel & Experience qui officie dans les domaines de la beauté, du voyage et de la mode. Comme l’explique le site de la société : “Nous accompagnons nos clients dans l’organisation de leurs séjours, afin d’établir ensemble un programme sur-mesure, leur permettant de découvrir des lieux d’exception et de vivre une expérience inoubliable.” Avec une belle-fille si qualifiée, Didier Deschamps saura donc vers qui se tourner pour organiser ses voyages quand il quittera, l’été prochain, son poste de sélectionneur de l’Équipe de France !
player2
player2
player2
player2