Disparition d'Emile, 2 ans et demi : cette décision tant attendue qui est finalement tombée
Publié le 7 août 2023 à 17:40
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
L'enquête sur le petit Emile se poursuit. Mais voilà qu'une décision très attendue vient de tomber. Et elle concerne le village du Haut-Vernet.
L'enquête sur la disparition d'Emile se poursuit. © BFMTV, BFMTV
L'enquête sur la disparition d'Emile se poursuit. L'enquête sur le petit Emile se poursuit. L'enquête sur le petit Emile se poursuit. L'enquête sur le petit Emile se poursuit. L'enquête sur le petit Emile se poursuit.
La suite après la publicité

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le petit Emile, 2 ans et demi, est introuvable. Disparu de la commune du Vernet où séjournaient ses grands-parents, l'enfant n'a plus donné signe de vie. Depuis, les enquêteurs tentent de trouver un indice ou un élément leur permettant de découvrir où peut se trouver le corps de l'enfant. Pour le bien de l'enquête, plusieurs mesures avaient été prises. Mais l'une d'elles n'a pas été renouvelée. En effet, après un mois de fermeture, le hameau du Haut-Vernet est désormais accessible au grand public, et ce, depuis le samedi 5 août 2023 au soir. BFM DICI précise que l'arrêté municipal interdisant la circulation n'a pas été renouvelé.

Cette mesure qui n'a pas été renouvelée dans l'enquête concernant Emile

Toutefois, le maire de la commune François Balique prévient qu'il pourrait de nouveau reprendre cet arrêté si les habitants ou bien les proches du petit Emile venaient à être importunés par des visiteurs. Et pour cause : les grands-parents de l'enfant sont toujours sur place. Et plusieurs individus n'ont pas hésité à venir perturber l'enquête. En effet, des médiums ont par exemple lancé des appels sur les réseaux sociaux, indiquant avoir trouvé le lieu où était l'enfant. Des déclarations qui posent de nombreux problèmes aux enquêteurs, débordés par des appels et témoignages qui n'aboutissent pas.

Jacques Dallest, ancien procureur, avait d'ailleurs donné son ressenti auprès de BFM TV : "Avec Internet, les gens ont une audience qu'ils n'avaient pas avant. C'est très compliqué, car on a souvent ce genre de personnes qui viennent gêner les enquêtes. Ça ne sert vraiment à rien. Si ça devait être utile, ce serait uniquement de la chance, parce qu'ils donnent tellement d'idées aléatoires qu'ils ne peuvent que tomber sur la bonne." Un mois presque jour pour jour après la disparition de l'enfant, les recherches sur le terrain sont terminées. "Les investigations se poursuivent, mais pour l'heure il n'y a aucun élément nouveau", fait savoir le parquet d'Aix-en-Provence. Selon les informations de BFM DICI, la famille du garçonnet s'est également récemment constituée partie civile, une démarche possible depuis l'ouverture d'une information judiciaire.

Mots clés
People People France Photo Justice Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
15 février 2024
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
19 mars 2024
Dernières actualités
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
Dernières news