Disparition d'Émile, 2 ans : "Ils prennent sur eux pour ne pas pleurer", ses parents toujours réfugiés au Haut-Vernet...
Publié le 30 août 2023 à 07:52
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cela fait bientôt deux mois que le petit Emile a disparu, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Colomban et Marie, ses parents, se sont récemment exprimés sur cette tragique disparition. Un entretien décrypté par le journaliste qui l'a lui-même réalisé.
Disparition d'Émile, 2 ans : "Ils prennent sur eux pour ne pas pleurer", ses parents ébranlés par le drame
Cela fait bientôt deux mois que le petit Emile a disparu.
Capture d'écran de la une. Ses parents ont récemment accordé une interview à "Famille Chrétienne".
Capture d'écran de reportage de BFMTV consacré à la disparition d'Émile, 2 ans et demi. Un entretien décrypté sur BFMTV par celui qui l'a lui-même réalisé.
Capture d'écran de BFMTV A savoir Samuel Pruvot, le rédacteur en chef du magazine.
Capture d'écran de reportage de BFMTV consacré à la disparition d'Émile, 2 ans et demi. "Ils (les parents d'Emile, ndlr) prennent sur eux pour ne pas pleurer", a-t-il notamment déclaré.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
La suite après la publicité

Récemment, les parents du petit Émile, enfant de 2 ans qui a disparu dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier, se sont exprimés sur la brutale disparition de leur fils lors d'une interview réalisée par Famille Chrétienne. "On ne peut s'empêcher d'espérer", a expliqué le père, Colomban, tandis que la mère, Marie, souligne leur instabilité émotionnelle : "Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l'angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l'espérance."

Ils comptent toutefois sur leur fervente croyance en Dieu pour garder espoir : "Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons à espérer." Un entretien poignant, décrypté par celui qui l'a lui-même réalisé, à savoir Samuel Pruvot. "Ils (les parents d'Emile, ndlr) prennent sur eux pour ne pas pleurer", a notamment relevé le rédacteur en chef de Famille Chrétienne à BFMTV. Ajoutant ensuite que tout ceux qui étaient réunis autour de la table ont été submergés par "l'émotion".

On imagine malheureusement le pire

Il a également été marqué par l'humeur changeante des parents, chose déjà soulignée par Marie comme nous venons de l'évoquer : "Sur leur intime conviction, ce qui est très difficile à admettre, c'est que ca peut changer d'un quart d'heure à l'autre (...) Il y a les tripes de la maman du papa qui se disent 'on peut pas se résoudre à croire qu'il ait totalement disparu' (...) et puis à d'autres moments il y a l'idée du réalisme, meme son papa l'a dit : "on imagine malheureusement le pire'".

Samuel Pruvot explique également que les parents d'Emile ont "le coeur brisé" à chaque fois qu'ils voient les cabanes du petit garçon dans lesquelles il s'amusait. Mais pas question pour eux de quitter l'endroit où leur fils a disparu, à savoir la maison de ses grands-parents (l'ancien domicile de ces derniers avait pour rappel brulé en 2019, ndlr), située au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour rappel, ses parents vivaient à La Bouilladisse avant la disparition de leur fils,; mais ne veulent pas rentrer tant qu'il y a un espoir de le retrouver.

Mots clés
People People France Faits divers Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence play_circle
"La pièce de la monnaie rendue, c'est Émile" : Disparition du garçon de 2 ans, un habitant du Vernet sort du silence
24 octobre 2023
Disparition d'Emile, 2 ans : sa mère s'exprime pour la première fois depuis la découverte des ossements de son petit garçon
Disparition d'Emile, 2 ans : sa mère s'exprime pour la première fois depuis la découverte des ossements de son petit garçon
17 avril 2024
Les articles similaires
Xavier Dupont de Ligonnès : les corps de sa famille remplacés ? Cette thèse de sa soeur qui pointe de "multiples anomalies"
Xavier Dupont de Ligonnès : les corps de sa famille remplacés ? Cette thèse de sa soeur qui pointe de "multiples anomalies"
14 mars 2024
Disparition d'Émile : Un passé trouble pour le grand-père dans une communauté, une affaire de violences refait surface play_circle
Disparition d'Émile : Un passé trouble pour le grand-père dans une communauté, une affaire de violences refait surface
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news