Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : Un surprenant détail de l'examen du médecin légiste sur Cédric révélé !

Disparition de Delphine Jubillar : Un surprenant détail de l'examen du médecin légiste sur Cédric révélé !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Dès le début de l'affaire sur la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs se sont intéressés de près à son mari Cédric. Ce dernier ne cesse d'avoir une attitude déroutante, auprès des proches de l'infirmière comme de la justice et des forces de l'ordre.

Au mois de juin 2021, Cédric Jubillar, époux de Delphine, l'infirmière qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a été mis en détention provisoire pour homicide par conjoint. Le peintre-plaquiste aujourd'hui âgé de 34 ans clame depuis ce jour son innocence, rageant d'être considéré comme le coupable idéal alors qu'aucune preuve solide ne l'incrimine. Mais la question taraude les enquêteurs ainsi que les proches de la jeune femme depuis le début de l'affaire : a-t-elle été victime d'un drame conjugal ? Dans le documentaire de RMC Story sur ce cas, on peut voir à quel point son mari et père de leurs deux enfants Louis et Elyah, a un comportement déroutant, jusque devant le médecin-légiste.

Dans le film-enquête diffusé sur RMC Story, le journaliste du Parisien-Aujourd'hui en France Ronan Folgoas apporte son éclairage sur l'affaire, lui qui a enquêté un an sur cette disparition et en a tiré un livre, Le Mystère Jubillar : "Au moment où les deux premiers gendarmes arrivent au domicile de Cédric Jubillar, ils se demandent même s'ils ne se sont pas trompés de maison. Parce que la personne qui les accueille porte une combinaison de panda avec la capuche sur la tête. Un accoutrement qui ne semble pas coller avec la situation d'un homme qui est choqué par la disparition de son épouse."

Plus troublant encore, le reporter raconte comment se passe l'examen complet de Cédric Jubillar et notamment les prélèvement ADN : "Il faut croire que les enquêteurs ont d'emblée un doute sur le mari de Delphine. Des suspicions suffisamment fortes pour qu'il soit examiné par un médecin-légiste pour déceler la présence éventuelle d'ADN de la personne disparue. On sait que s'il y a eu bagarre, il peut rester des traces sous les ongles de son agresseur. Le médecin légiste va simplement noter que Cédric s'est rongé les ongles jusqu'au sang, à tel point qu'il ne peut pas faire de prélèvements."

Aucune trace du corps de Delphine Jubillar n'a été retrouvée depuis plus d'un an, laissant son entourage dans le plus grand désarroi. Des drônes high tech sont utilisés permettre des fouilles plus précises tandis que de nouvelles analyses pour trouver des traces d'ADN ont été relancées. La piste du drame conjugal - la victime était en instance de divorce et avait retrouvé l'amour - reste celle qui est la plus évoquée dans les médias. Malgré plusieurs demandes de remises en liberté, Cédric Jubillar est toujours en prison à Toulouse-Seysse.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image