Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorce de Jennifer Garner et Ben Affleck après 10 ans: Retour sur leur histoire

17 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Garner et Ben Affleck

Dans la jungle hollywoodienne, ils suscitaient l'admiration, tant ils avaient l'air solides et amoureux. Le couple idéal formé par Ben Affleck (42 ans) et Jennifer Garner (43 ans) n'est malheureusement plus et c'est le divorce. Les deux stars, parents de trois enfants, ont annoncé la triste nouvelle de façon très officielle.

"Une décision difficile"

"Après de longues réflexions et considération, nous avons pris la difficile décision de divorcer. Nous continuerons notre relation avec amour et amitié l'un envers l'autre, et avec une implication mutuelle dans l'éducation de nos enfants dont la vie privée doit être respectée en ces temps difficiles," lit-on dans leur communiqué commun diffusé le 30 juin. Ce sont des tabloïds (OK! Magazine et The National Enquirer) qui ont rapporté la nouvelle avant son officialisation par les intéressés, et les détails sur la situation sentimentale de Ben Affleck et Jennifer Garner obtenus par RadarOnline avaient semé encore plus le doute.

Jennifer et Ben se sont mariés en 2005, ils ont trois enfants, Violet (9 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (3 ans). D'après les médias américains, ils seraient déjà séparés et se dirigeraient à grands pas vers un divorce à 150 millions de dollars. Le réalisateur et acteur d'Argo souhaitait faire une annonce officielle au moment de leurs dix ans de mariage - le 29 juin –, afin que l'attention des médias se soit estompée au moment de la promotion de Batman V Superman - Dawn of Justice.

Le couple n'avait plus été photographié ensemble depuis un mois dans le quartier de Brentwood où il réside en Californie, mais à la fin du mois de mai, ils sont de nouveau apparus ensemble, auprès de leurs enfants. Selon RadarOnline, après des années de difficultés, Jennifer Garner avait atteint les limites de ce qu'elle pouvait supporter. "Souvent, Ben et Jen ont des soucis, ils acceptent simplement de continuer à avancer et d'être malheureux ensemble, jusqu'à ce qu'ils puissent avoir du temps pour se séparer", indique une source à RadarOnline. Elle ajoute : "Jennifer a beaucoup d'amis qui pensent que Ben et elle ne vont pas du tout ensemble, mis à part le fait qu'il est un père très aimant pour leurs enfants. Jen se prépare émotionnellement au divorce depuis quelque temps. Elle voit un thérapeute qui lui apprend notamment comment gérer une séparation avec des enfants. Elle aura d'ailleurs leur garde."

Naturellement, parmi les problèmes du couple, on repense au goût prononcé de Ben pour le jeu. Alors que son épouse était à New York dans un cadre professionnel, la star avait été remarquée à Las Vegas, ce qui impliquait qu'il avait laissé leurs trois enfants avec une baby sitter au lieu de s'en occuper lui-même. De plus, le jour de l'anniversaire de la comédienne, le 17 avril dernier, Ben Affleck était au Canada, et il ne portait pas son alliance...

Elle avait sacrifié sa carrière pour leur famille

Pourtant, leur histoire avait commencé de façon si romantique. On se souvient des images d'une émission en 2003, Dinner for Five, durant laquelle Jennifer était manifestement sous le charme de Ben. Ils étaient les héros du blockbuster Daredevil, aujourd'hui connu pour être un échec critique et public. À cette époque, le comédien était en couple avec Jennifer Lopez avec qui il s'était fiancé quelques mois plus tôt, et Jennifer était mariée à Scott Foley (ils divorceront deux mois après la diffusion de cette émission).

Lors d'un entretien fleuve accordé au magazine Playboy en 2013, le futur Batman se confessait : "Mes films étaient des échecs, j'étais dans un bourbier. Alors je me suis dit : 'Ok, je veux me sortir de là'. Et ma femme m'a apporté un soutien sans faille à l'époque". Pour l'acteur, "apprendre à la connaître, tomber amoureux d'elle et me sentir connecté à elle, m'a permis de me sentir plus fort." Il lui fera des éloges en cascade : "C'est la personne la plus importante pour moi, celle que je respecte le plus au monde, confie-t-il. Ces dix dernières années, elle m'a apporté une vie de famille stable tout en atteignant les buts professionnels que je m'étais fixé." De son côté, Jennifer Garner a avoué à Gala la même année qu'elle avait mis de côté sa carrière pour construire sa famille : "J'ai refusé des scénarios que j'aurais adoré tourner. Oui, j'ai sacrifié mon épanouissement professionnel par amour pour Ben et mes enfants", déclarait-elle. "J'ai toujours rêvé d'une vie de famille heureuse. Je m'estime chanceuse d'avoir un mari qui me soutient et qui me motive." Ses enfants ayant grandi et désormais en route vers le divorce, la star d'Alias va-t-elle enfin revenir sur le devant de la scène cinématographique ?

Bande-annonce de Daredevil avec Ben Affleck et Jennifer Garner (2003)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel