Suite aux incendies dramatiques qui ravagent actuellement Los Angeles, Jennifer Garner s'est immédiatement portée volontaire pour venir en aide aux plus nécessiteux. Interviewée par la MSNBC, l'actrice de 52 ans - qui a apporté son soutien à World Central Kitchen (WCK), une organisation qui fournit une aide alimentaire - a révélé avoir perdu une amie qui est malheureusement décédée dans les flammes. "J'ai perdu une amie. Et pour notre église, c'est très douloureux. Je ne pense donc pas que je devrais parler d'elle pour l'instant. Mais oui, j'ai perdu une amie qui n'est pas sortie à temps...", a-t-elle déclaré, en larmes, avant d'ajouter :"J'ai juste... le cœur qui saigne".
Je me sens presque coupable
Très touchée par le sinistre, elle a même avoué culpabiliser de ne pas pouvoir fait plus pour les familles ayant tout perdu : "Je veux dire que je peux penser à une centaine de familles alors qu'il y a 5 000 maisons perdues. Sans même y penser, je peux écrire une liste de cent amis qui ont perdu leur maison. Je me sens presque coupable de marcher dans ma maison en me demandant ce que je peux faire. Comment puis-je aider ? Que puis-je offrir ? Qu'est-ce que j'ai à offrir avec ces mains, ces murs et la sécurité que j'ai ?". Ambassadrice de l'organisation Save The Children, elle a déclaré que ses équipes "seront dans les refuges pour aider les parents et les enfants à assurer leur sécurité et leur vie sociale et émotionnelle... nous serons là de manière importante très, très bientôt".
Au cours de l'interview, l'ex-femme de Ben Affleck et maman de Violet Anne (née le 1er décembre 2005), Seraphina Rose Elizabeth (née le 6 janvier 2009) et Samuel Garner (né le 27 février 2012) a expliqué vivre à Palisades depuis environ 25 ans et avoir aussi perdu son église, détruite par les incendies. "C'est l'église de ma famille. C'est là que mes enfants allaient le dimanche. Nous y avons allumé la bougie de l'Avent ensemble il y a quelques semaines. (...) C'est un élément central de notre communauté", s'est-elle désolée. "Les gens sont forts et le sens de la communauté est fort. Nous veillerons les uns sur les autres, et c'est toujours le cas. C'est plus fort que jamais", a-t-elle conclu avec beaucoup d'espoir.
De son côté, Ben Affleck a été contraint d'évacuer sa maison à Pacific Palisades et s'est rendu mardi à la maison de Jennifer Garner à Brentwood, située à proximité, pour la mettre à l'abri avec leurs enfants. Le lendemain, l'acteur est rentré chez lui pour constater que sa maison avait survécu aux gigantesques incendies de forêt.
Une famille soudée dans les difficultés.

















player2