Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Strauss-Kahn : Nouvelle plainte déposée, les ennuis se poursuivent

DSK n'en a pas fini avec la justice. Relaxé dans l'affaire dite du Carlton, l'ancien patron du FMI et son ancienne société LSK, aujourd'hui en faillite, sont la cible d'une plainte.

Leyne Strauss-Kahn & Partners (LSK) semble être le puits sans fond de Dominique Strauss-Kahn. Débarrassé de l'affaire dite du Carlton dans laquelle il a été innocenté des accusations de proxénétisme aggravé, DSK voit le feuilleton judiciaire se reporter sur sa société d'investissements luxembourgeoise aujourd'hui en faillite. Une plainte a été déposée par un des actionnaires contre LSK, qui aurait dû devenir un fonds spéculatif de 2 milliards de dollars...

L'AFP révèle qu'un ancien actionnaire de la société déclarée en faillite et dont le passif s'élèverait à plus de 100 millions d'euros pour 150 créanciers (dont le fisc luxembourgeois), a déposé plainte le 30 juin dernier à Paris. Jean-François Ott, ancien PDG de la société immobilière luxembourgeoise Orco Property Group, a déposé plainte pour "escroquerie", "abus de biens sociaux" et "faux" contre les anciens administrateurs de LSK, dont Dominique Strauss-Kahn fait partie. Son avocat Me Mathieu Croizet a précisé à l'AFP que son client avait souscrit l'été dernier à une augmentation du capital de LSK à hauteur de 500 000 euros, sur la foi d'une situation financière de la société qui était, selon lui, loin de la réalité.

"On veut que toute la lumière soit faite sur ce qui s'est passé, a expliqué Me Croizet. Mon client a participé à l'augmentation de capital en raison de la présence de DSK dans cette société et des documents qui lui ont été proposés, or LSK aurait dû déposer son bilan dès mai 2014." De fait la société a déposé le bilan en novembre 2014, quelques semaines après le suicide du partenaire de l'ex-patron du FMI, Thierry Leyne. Un suicide qui suivait de quelques jours seulement la démission de DSK de la tête de LSK.

Juste après, Dominique Strauss-Kahn, aperçu récemment heureux et amoureux dans les tribunes de Roland-Garros, avait déclaré au Parisien en octobre 2014 que son ex-associé "avait contracté une série d'emprunts excessifs". Il avait également reconnu qu'il était au courant depuis de la "réputation contrastée" de son associé, tout en affirmant avoir été attiré par le fait que l'homme d'affaires "avait fait dans le passé de très belles opérations".

Contacté par l'AFP, Me Jean Veil, un des avocats de l'ex-patron du Fonds monétaire international, s'est refusé à tout commentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel