Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans

Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans
Dominique Strauss-Kahn - Obsèques de Valérie Lang au cimetière du Père Lachaise à Paris, le 25 juillet 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Dominique Strauss-Kahn - Obsèques de Valérie Lang au cimetière du Père Lachaise à Paris, le 25 juillet 2013.

Coup dur pour Dominique Strauss-Kahn : son associé Thierry Leyne est mort. Selon l'AFP, qui a appris la terrible nouvelle de ses proches, l'homme d'affaires franco-israélien s'est suicidé jeudi 23 octobre à Tel Aviv. Il avait 48 ans.

Thierry Leyne était le principal partenaire de Dominique Strauss-Kahn dans un fonds d'investissement créé en 2013 et portant le nom de LSK, pour Leyne-Strauss-Kahn. L'AFP rappelle que le banquier privé était un ingénieur diplômé du Technion à Haïfa (nord d'Israël). Il a effectué toute sa carrière dans les milieux financiers, notamment en France, en Israël et au Luxembourg. Toujours selon ses proches, il se serait défenestré d'une des tours les plus hautes de Tel Aviv. Un geste insensé dont les raisons n'ont pas été dévoilées.

Depuis son retour des Etats-Unis et le classement de l'affaire qui a inspiré au cinéaste Abel Ferrara le film choc Welcome to New York, Dominique Strauss-Kahn, retiré du monde politique, a pu compter sur ses formidables connaissances en économie pour débuter une nouvelle carrière. Dans cette nouvelle vie, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances et ex-Directeur général du Fonds monétaire international donne des conférences à travers le monde et monnaye ses conseils avisés. DSK est notamment intervenu auprès du gouvernement du nouvel État du Soudan du Sud et en Serbie, pour redresser son économie. Au printemps dernier, Strauss-Kahn, toujours en partenariat avec Thierry Leyne, créait "un fonds d'investissement qui porte son nom: DSK Global Investment", annonçait alors le Figaro. "L'ex-directeur général du FMI cherche pas moins de deux milliards de dollars (1,4 milliard d'euros), dédiés à la macro-économie." Dans cette aventure, DSK est assisté de sa fille Vanessa, docteur en économie diplômée de l'université de New York.

Divorcé d'Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn vit désormais au côté de Myriam L'Aouffir. En septembre, ils réapparaissaient sur le tapis rouge du Festival de cinéma américain de Deauville pour l'avant-première du film Sin City : j'ai tué pour elle. DSK reste poursuivi dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille pour laquelle il est renvoyé en correctionnelle au côté de 13 autres personnes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image