Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dominique Tapie ruinée : Brigitte Bardot à la rescousse

Dominique Tapie ruinée : Brigitte Bardot à la rescousse
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
14 photos
En pleine tourmente financière, Dominique Tapie doit éponger les dettes laissées par son mari. Après la douleur de la mort, viennent donc les révélations, réalisées par "Paris Match" dans sa dernière édition. Acculée, la veuve de Bernard Tapie bénéficie néanmoins de soutiens, et parmi eux se trouve celui d'une icône française, Brigitte Bardot.

Quatre mois après la mort de Bernard Tapie et les innombrables hommages qui lui ont été rendus, un dossier vient surgir dans l'actualité autour du célèbre businessman français. Dans les pages de l'édition du 10 février 2022 de Paris Match, on découvre la situation financière catastrophique de sa veuve, Dominique Tapie, et des quatre enfants du "Boss". Celle qu'il a épousée en secondes noces en 1987 est couverte des dettes de son mari et vient de découvrir qu'elle doit quitter son magnifique hôtel particulier de Cavoye à Paris, rue des Saint-Pères. Tout comme ses enfants, Sophie et Laurent, et ses beaux-enfants Nathalie et Stéphane, elle doit dire adieu à sa vie d'avant, brutalement. Accablée, elle peut compter sur le soutien de certains proches, tels que l'ami de toujours de son mari, Jean-Louis Borloo, mais pas seulement : Brigitte Bardot est aussi venue à son secours.

Yacht, jet-privé, villa à Saint-Tropez, hôtel particulier... La famille Tapie a connu un train de vie exceptionnel, à la mesure de la personnalité de l'homme décédé à 78 ans : il dévorait la vie et faisait profiter à toute sa famille et ses amis intimes de ce qu'il possédait. Mais cet appétit a des limites, les ennuis judiciaires se sont accumulés et ne se sont pas envolés avec sa disparition. Aujourd'hui, madame Tapie doit rembourser 600 millions d'euros et se séparer de ses plus précieux biens. Parmi ceux-ci, il y a le moulin du Breuil, résidence secondaire située à Combs-la-ville dans le 77 et estimée à 2 millions d'euros. Les créanciers, qui ont déjà récupéré la magnifique demeure du sud de la France, ont désormais les clefs du moulin, un lieu champêtre rempli d'animaux. Mais que va-t-il advenir de toutes ces bêtes ? C'est là que Brigitte Bardot entre en action.

D'après Paris Match, l'icône du cinéma a offert un refuge aux chevaux, poules, ânes et chevreaux qui ont été évacués de la résidence du Breuil. Dans son domaine au bord de l'eau, la Madrague, ces animaux vont connaître une seconde vie, loin des problèmes d'argent de leur précédente famille. Passionnée par la cause animale depuis les années 1960, l'actrice de 87 ans ne pouvait rester insensible au sort de ces êtres vivants. Femme controversée en raison de ses opinions politiques radicales, Brigitte Bardot s'élève au-dessus des guerres d'opinion quand il s'agit de venir en aide aux animaux. Une question demeure en suspens, qui va s'occuper de Babar, le majestueux cane corso dont Dominique Tapie doit aussi se séparer ?

Retrouvez l'intégralité du dossier dans le magazine Paris Match du 10 février 2022

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image