Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump : La bourde du président en plein Super Bowl

Donald J. Trump quitte la Maison Blanche à Washington DC, le 30 janvier 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Donald J. Trump quitte la Maison Blanche à Washington DC, le 30 janvier 2020.
Pour le Super Bowl, Donald Trump a laissé les dossiers chauds de la Maison Blanche ! Le président a suivi la rencontre et félicité les vainqueurs. Son message comporte tout de même une erreur, qui lui a valu les moqueries de nombreux internautes.

Dimanche 2 février 2020, des centaines de millions d'Américains (et de fans de football américain) ont suivi le Super Bowl LIV. Donald Trump avait même laissé les dossiers brûlants de la Maison Blanche pour regarder le match, à l'issue duquel il s'est empressé de s'adresser aux vainqueurs. Problème : le président des États-Unis a fait une erreur dans son message de félicitations...

C'est au Hard Rock Stadium, à Miami, que s'est joué le Super Bowl LIV (54 en chiffres romains). Les Kansas City Chiefs ont affronté et défait les San Francisco 49ers sur le score de 31 à 20. Ainsi, l'équipe de Kansas City a remporté son premier Super Bowl depuis 1970, année de la fusion de l'American Football League (AFL) et de la National Football League (NFL).

Avant de recevoir les gagnants à la Maison Blanche, le président des États-Unis les a félicités. Donald Trump a posté le tweet suivant à l'attention des Kansas City Chiefs : "Félicitations aux Kansas City Chiefs pour leur grand match, et leur remontée [les San Francisco 49ers menaient 20–10 dans le 3e quart-temps, NDLR] sous une pression immense. Vous avez superbement représenté le grand État du Kansas, et tous les États-Unis en réalité. Notre pays est FIER DE VOUS !"

Donald Trump a fait une erreur de géographie. Contrairement à ce que son nom indique et bien qu'à la frontière des États du Kansas et du Missouri, la ville de Kansas City se situe dans le Missouri.

Avant que le tweet ne soit supprimé, les internautes américains n'ont pas raté l'occasion de se moquer de leur président.

Donald Trump a tout de même corrigé sa bourde, et il tweeté : "Félicitations aux Kansas City Chiefs pour leur grand match et leur fantastique remontée sous une pression immense. Nous sommes fiers de vous et du Grand État du Missouri. Vous êtes les vrais Champions !"

"Profitez du match, États-Unis, notre pays va bien !", a tweeté Donald Trump ce dimanche. Le président souhaitait notamment que les millions de téléspectateurs américains de la rencontre suivent son interview accordée à la chaîne FOX et regardent le spot publicitaire de sa campagne de réélection pour les présidentielles de fin 2020. Le président a promis aux électeurs de "restaurer l'espoir".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel