Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump : Sa fille et conseillère s'est encore enrichie juste avant de quitter la Maison Blanche

13 photos
Voir 13 photos
En 2017 déjà, les médias américains se penchaient sur la fortune colossale d'Ivanka Trump et son mari Jared Kushner. Les conseillers de l'ancien président Donald Trump se sont encore enrichis en 2020, grâce aux revenus extérieurs à leurs fonctions à la Maison Blanche.

Une nouvelle vie a commencé pour les Trump, le 20 janvier dernier. La vie de citoyens lamba, dépourvus de leurs privilèges présidentielles, mais toujours aussi fortunés ! Les époux et conseillers de l'ancien président Donald Trump, Ivanka Trump et Jared Kushner, se sont encore enrichis d'une centaine de millions de dollars au cours de leur dernière année à la Maison-Blanche...

L'info est signée du CREW (Citizens for Responsibility and Ethics in Washington). Dans un article publié sur son site le lundi 1er février 2021, l'organisation oeuvrant pour un gouvernement transparent et contre la corruption révèle le contenu des rapports annuels sur les revenus d'Ivanka Trump et son époux Jared Kushner. En 2020 (et jusqu'au 20 janvier 2021, date de la fin du mandat de Donald Trump et leur fin de mission de conseillers), le couple a empoché à deux entre 23 791 645 et 120 676 949 dollars (entre 19,7 millions et 100,2 millions de dollars).

Ces sommes correspondent aux gains d'Ivanka Trump et Jared Kushner extérieurs à leurs fonctions au sein de l'administration Trump.

CREW ajoute que les gains des mariés ont baissé par rapport à l'année 2019, où ils avaient déclaré entre 36 151 214 et 157 020 085 dollars (entre 30 et et 130,4 millions d'euros). L'organisation précise également que les revenus colossaux d'Ivanka sont en parti dus aux actions de l'hôtel Trump International de Washington qu'elle détient. Ses dividendes sont également en baisse.

Durant le mandat de Donald Trump, la presse américaine et mondiale s'était penchée sur les finances et investissements des conseillers du président. Ivanka Trump occupait ce poste sans percevoir de salaire, mais des observateurs soupçonnaient des conflits d'intérêts entre son rôle et son investissement hôtelier.

Juste avant leur départ de la Maison Blanche, une source proche des services secrets révélait que les agents chargés de la protection d'Ivanka Trump et Jared Kushner louaient un studio dans le quartier de Kalorama, à Washington, pour un loyer mensuel de 3000 dollars (près de 2500 euros, évidemment aux frais du contribuable). Le bail a commencé en septembre 2017. La facture totale s'est élevée à plus de 100 000 dollars.

Ce studio permettait aux gardes du corps des deux conseillers du président Donald Trump d'avoir un petit bureau, un espace de peau ainsi qu'un accès à des toilettes. Les agents des services secrets avaient la consigne de ne pas entrer chez Ivanka Trump, Jared Kushner et leurs trois enfants, un logement de plus de 460 mètres carrés disposant de 6 chambres et 7 salles de bain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image