Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donna Summer : Mort de la reine du disco, âgée de 63 ans

Donna Summer, interprète du morceau culte I Feel Love, est morte à l'âge de 63 ans. La chanteuse, qui continuait de se produire sur scène, aurait selon le site américain TMZ.com perdu sa lutte contre le cancer. Elle serait morte ce matin, jeudi 17 mai 2012, en Floride. Donna Summer, qui travaillait sur un nouvel album, a mis un point d'honneur à garder sa maladie secrète. Sa collaboration avec l'Italien Giorgio Moroder a été déterminante, et son influence, aujourd'hui encore, majeure.

Très tôt dans sa carrière, Donna Summer rencontre l'italien Giorgio Moroder, avec qui elle bouleverse la musique disco et signe des tubes innombrables comme le très sexy Love to love you baby et Last Dance. En 1977, ils collaborent sur l'album I Remember Yesterday qui contient l'odyssée I Feel Love. Plusieurs décennies se sont écoulées, mais cette lente et puissante litanie disco est aussi pertinente que le jour de sa sortie. I Feel Love est un morceau-étalon qui influence des dizaines d'artistes des scènes pop, R'n'B (Beyoncé est fan), house, et electro. Grâce à ce titre, Donna Summer et l'influent I Feel Love sont tous les deux entrés au prestigieux Dance Hall of Fame. En 2012, elle manque même de peu son intronisation au Rock'n'Roll Hall of Fame de Cleveland.

Elle quitte les années 70 sur les tubes On The Radio et Hot Stuff. Dans la décennie suivante, elle cartonne avec She works hard for the money, extrait de l'album éponyme sorti en 1983. Elle s'acoquine ensuite avec les producteurs Stock Aitken Waterman, qui signaient à l'époque les premiers tubes de Kylie Minogue. Avec eux, Donna Summer place son titre This Time I Know It's For Real numéro un dans plusieurs pays. La chanteuse continuera de sortir des albums originaux jusqu'en 1991 avant de se concentrer sur les tournées, les best of et quelques albums de reprises (chants de Noël, gospel)...

En 2008, Donna Summer revient aux choses sérieuses avec Crayons, premier album de la diva en 17 ans. La critique ne le boude pas et l'album grimpe jusqu'à la 17e place des ventes d'album outre-Atlantique. Deux ans plus tard, le single To Paris With Love se classe numéro un des charts dance aux États-Unis, marquant cinq décennies de présence en tête des charts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel