Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Drame au Festival Astroworld : Travis Scott et Drake poursuivis en justice pour avoir "semé la pagaille"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
L'ouverture du Festival Astroworld à Houston s'est terminée en cauchemar vendredi soir : un mouvement de foule a causé la mort de huit personnes et fait de nombreux blessés. Déjà, les rappeurs Travis Scott et Drake sont poursuivis en justice.

Suite au drame qui s'est produit dans la nuit du 5 novembre 2021 lors du festival de musique Astroworld au Texas, Drake et Travis Scott risquent des poursuites judiciaires. Comme l'a rapporté l'AFP ce 8 novembre 2021, un recours en justice a été intenté dimanche contre les rappeurs, accusés d'avoir "semé la pagaille" et d'être responsables du mouvement de foule qui a fait huit morts et douze blessés.

Le cabinet texan Thomas J. Henry Law a tweeté dimanche un article publié par le tabloïd anglais Daily Mail sur ces poursuites, confirmant qu'il avait déposé "l'une des premières plaintes contre la tragédie Travis Scott au festival Astroworld." Kristian Paredes, le plaignant de 23 ans, est l'une des personnes "grièvement blessées" du concert de vendredi dernier. Au total, près de 50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés. Vers 21h, heure locale, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés. Puis des gens se sont mis à tomber et à perdre conscience, ce qui a généré un mouvement de panique supplémentaire, selon les autorités.

M. Paredes, résident du Texas, poursuit également les organisateurs du concert, Live Nation, et la salle de spectacle. Il explique avoir "ressenti une poussée immédiate" à l'avant de la section des entrées générales lorsque Travis Scott est monté sur scène, selon la plainte. "La foule est devenue chaotique et une bousculade a commencé". "Plusieurs personnes ont supplié les agents de sécurité de Live nation de les aider, mais ont été ignorés", poursuit la plainte.

La foule devenait hors de contrôle

La plainte, déposée devant le tribunal de Houston, assure que Travis Scott a déjà "incité au chaos et à la pagaille" lors de précédents concerts. Elle accuse également le rappeur Drake d'avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la "foule devenait hors de contrôle". Selon d'autres témoignages, Travis Scott, qui a lancé Astroworld tour en 2018, a arrêté de jouer au vu de ses fans en détresse près de la scène. Le maire de Houston, Sylvester Turner, a déclaré que les autorités examinaient les séquences vidéo et parlaient aux témoins, organisateurs du concert et personnes hospitalisées.

Au lendemain du drame, Travis Scott avait témoigné son chagrin sur Twitter : "Je suis absolument bouleversé par ce qui est arrivé hier soir", a-t-il écrit, assurant ensuite vouloir coopérer "avec la communauté de Houston en vue de soutenir les familles dans le besoin". "Merci à la police, aux pompiers de Houston et au NRG Park pour leur réponse immédiate et leur soutien. Je vous aime tous."

Dimanche, Kylie Jenner, la célèbre compagne de Travis Scott, s'est elle aussi saisie des réseaux sociaux pour commenter ce drame : "Travis et moi sommes brisés et bouleversés. Mes pensées et prières vont à ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou touchés d'une façon ou d'une autre par les événements d'hier", a écrit la mère de Stormi (3 ans), actuellement enceinte de son deuxième enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image