Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Travis Scott

Biographie

Naissance : Le 30 Avril 1991

Âge : 31 ans

Métier : Rappeur

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Houston

Fréquenter une Kardashian, pour un rappeur américain, c'est le graal. Sans rien retirer au talent d'un Kanye West, c'est le genre de gimmick qui booste une carrière. Ainsi de Travis Scott, qui n'aurait sans doute pas été aussi connu s'il n'avait pas eu un enfant avec Kylie Jenner...

Jacques Berman Webster naît à Houston, Texas, le 30 avril 1991. Jusqu'à l'âge de 6 ans, il vit avec sa grand-mère à South Park, Houston, dans un environnement infesté de crimes en tous genres qui aura forcément une influence déterminante sur l'inspiration du futur rappeur. Après ce bain de misère et de violence, à grandir parmi les sans domicile fixe, les junkies, les dealers et les gangs prompts à utiliser leurs armes, il rejoint ses parents à Missouri City, dans une atmosphère beaucoup plus sereine. Sa mère travaille chez Apple, son père dirige sa propre entreprise. L'environnement est cette fois middle-class et mâtiné de musique puisque le père du futur Travis Scott joue de la soul music dans un groupe local, tandis que son grand-père composait du jazz. Il fréquente le lycée Elkins et obtient son bac à 17 ans. Puis il s'inscrit à l'University of Texas San Antonio, mais il abandonne ses études en deuxième année pour poursuivre sa carrière musicale, même si ses parents, fâchés de ce choix de vie, lui coupent alors les vivres.

Couch surfing

En 2008, il forme d'abord un duo avec un vieil ami sous le nom de The Graduates. Ensuite, toujours dans une optique d'éducation nationale, il en forme un autre avec un camarade de fac nommé The Classmates. Après deux albums indépendants, dont Travis Scott a assuré la majorité des compositions, le groupe se sépare en même temps qu'il abandonne la fac. Commence alors une vie d'errance et de dénuement : il part à New York, où il dort par terre chez un ami tout en hantant un studio d'enregistrement, puis déménage à Los Angeles, mais la maison qu'un ami lui a promise s'avère un mirage, il doit alors rentrer à Houston, mais ses parents le chassent de la maison familiale. De retour à Los Angeles, où il squatte le canapé d'un ami, il entrevoit enfin une porte d'entrée dans le métier : une star d'Atlanta, T.I., a entendu parler de lui et de ses productions et le fait convoquer pour une session de studio, qui se passe bien.

Les années 2012/2014 sont des années d'apprentissage pour Travis Scott, entre mixtapes, remix d'autres artistes et collaborations diverses. Le jeune artiste a l'avantage d'être non seulement rappeur mais aussi producteur de ses instrumentaux, ce qui ajoute à son crédit. En 2015, sur la foi d'une crédibilité acquise, il part pour une longue tournée des grandes villes des Etats-Unis en compagnie du rappeur Young Thug, avec parfois des invités du calibre de Kanye West, Chris Brown ou Birdman sur certaines dates. Cette tournée consolide encore la réputation de Travis Scott, qui sort dans la foulée son premier disque sur une major, Rodeo, avec comme il se doit une longue liste de featurings parmi lesquels Justin Bieber, Kanye West, The Weeknd, Quavo (Migos), Pharrell Williams, etc. Poussé par les singles 3500 et Antidote, Rodeo finit par récolter une certification platine, après être entré à la première place des charts rap du Billboard.

Pluie de platine

En 2016, Travis Scott devient d'un côté modèle pour une publicité du couturier Alexander Wang, avec deux autres rappeurs émergents, et de l'autre enregistre un single en duo avec Young Thug, Pick Up The Phone, récompensé d'un double disque de platine. Enfin sort son deuxième album, Birds In The Trap Sing McKnight, en septembre 2016, qui est instantanément n°1 des charts. On y croise à nouveau quantité d'invités de prestige comme Kendrick Lamar, Andre 3000, The Weeknd, pour un disque qui finit platine aux Etats-Unis et au Canada, et disque d'or en Angleterre et au Danemark. Après plusieurs tournées internationales à succès, Travis Scott annonce avoir formé un duo avec Quavo, l'un des trois rappeurs du groupe star d'Atlanta, Migos. Leur album, sous le patronyme western de Huncho Jack, Jack Huncho, sort le 21 décembre 2017 sur le label fondé par Scott et se classe en tête du classement rap du Billboard. Mais cet intermède est supposé n'en être qu'un, car le rappeur, qui depuis le printemps de cette année 2017 est le petit ami officiel de Kylie Jenner, un des fleurons de la galaxie Kardashian, milliardaire à un âge précoce grâce à sa ligne de produits cosmétiques, annonce déjà un troisième album de sa patte.

En mode sicko

Astroworld, dont le nom est emprunté à un ancien parc d'attractions de Houston fermé et détruit en 2007, est précédé d'un single avec Kanye West. L'album sort en août 2018 et se voit couvert de louanges par la critique. Il se classe n°1 des ventes, toutes catégories confondues, tandis que Sicko Mode, le deuxième single qui en est extrait, se classe lui aussi n°1 des ventes tous genres confondus, ce qui est une première pour le rappeur texan. Sous sa belle pochette signée du photographe star David LaChapelle, Astroworld convoque la crème des rappeurs du moment pour divers featurings, mais aussi rien moins que Stevie Wonder à l'harmonica sur un titre ou la rockstar John Mayer à la guitare sur quelques autres. Incorporant des éléments de trap (une variante populaire du rap venue d'Atlanta) et de psychédélisme (avec un titre co-écrit avec le groupe de rock psychédélique australien Tame Impala), Astroworld est l'un des albums majeurs du rap américain de la période et le plus gros succès commercial de l'artiste, double platine aux Etats-Unis, platine dans quatre autres contrées et or dans quantité d'autres encore. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Kylie Jenner donne naissance en février 2018 à Stormi Webster, une fille, fruit de sa relation avec la star du rap.

En février 2019, Travis Scott est invité par le groupe Maroon 5 à le rejoindre pour le show de la mi-temps du SuperBowl, pour jouer Sicko Mode. Sa participation suscite alors de nombreuses controverses, la NFL s'étant fait remarquer par le traitement, jugé indigne par la majorité des Afro-Américains, accordé au footballeur Colin Kaepernick, qui s'était agenouillé pendant l'hymne national américain en signe de protestation contre les violences policières visant la population afro-américaine. En réponse, le rappeur obtient de la NFL qu'elle verse, comme lui, 500 000 dollars à Dream Corp, une association qui s'engage pour plus de justice sociale. En avril, avec d'autres stars de la musique urbaine, il contribue à un titre pour la série Games of Thrones, puis en août le documentaire Look Mom I Can Fly, sur son ascension, est diffusé sur Netflix.

Enfin, le 2 octobre d'une année encore bien remplie, on annonce la séparation, après deux ans et demi de vie commune, du couple que Travis Scott formait avec Kylie Jenner. Et quand ça veut pas... Quelques jours plus tard, il tombe de scène lors d'un show à New York et se brise le genou.

Dernières news
Kylie Jenner et Travis Scott, rare sortie en famille : leur fille Stormi, très lookée, leur vole la vedette aux Billboard
16 Mai 2022 13h12

Kylie Jenner et Travis Scott, rare sortie en famille : leur fille Stormi, très lookée, leur vole la vedette aux Billboard

Il s'agit de la première apparition officelle de Kylie Jenner et Travis Scott depuis la naissance de leur...
Kylie Jenner dans les bras de Travis Scott : Plage et coucher de soleil pour une apparition surprise !
06 Mai 2022 21h36

Kylie Jenner dans les bras de Travis Scott : Plage et coucher de soleil pour une apparition surprise !

Kylie et Travis, qui forment une famille de quatre depuis l'arrivée de leur fils, étaient magnifiques...
Kim Kardashian ultra moulée dans sa robe et main dans la main avec Pete Davidson : une sortie sensationnelle !
08 Avr 2022 13h48

Kim Kardashian ultra moulée dans sa robe et main dans la main avec Pete Davidson : une sortie sensationnelle !

Kim Kardashian est apparue hot dans une robe ultra moulante lors de l'avant-première de la série...
Kanye West prend la défense de Travis Scott et réclame des excuses à Billie Eilish !
11 Fév 2022 23h23

Kanye West prend la défense de Travis Scott et réclame des excuses à Billie Eilish !

Kanye West a demandé à Billie Eilish de présenter ses excuses au rappeur Travis Scott. L'ex mari...
Travis Scott : "Je n'ai rien entendu", le rappeur se défend après le drame d'Astroworld
10 Déc 2021 15h24

Travis Scott : "Je n'ai rien entendu", le rappeur se défend après le drame d'Astroworld

Un mois après le drame d'Astroworld, Travis Scott s'exprime officiellement ! Il s'est entretenu avec...
Photos