Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Travis Scott dans la tourmente : 8 morts à son concert pendant un festival

Travis Scott dans la tourmente : 8 morts à son concert pendant un festival
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
13 photos
La soirée d'ouverture du festival Astroworld, à Houston (Texas) a dégénéré. Par négligence et manque de sécurité, un mouvement de foule a causé la mort d'au moins huit personnes. Près de 300 spectateurs ont été blessés.

Au moins huit personnes sont mortes après un mouvement de panique lors de la soirée d'ouverture du festival Astroworld de Travis Scott, à Houston (Texas, États-Unis). De nombreux blessés sont à déplorer. Onze personnes en état d'arrêts cardiaques ont été transportées à l'hôpital. Huit d'entre elles sont décédées. La BBC chiffre près de 50 000 spectateurs lors du festival en plein air. Le mouvement de panique est survenu alors que le rappeur était sur scène.

Dans un communiqué, Astroworld a regretté cet incident, exprimant que leur coeur était "avec ceux qui ont perdu des êtres chers". Il était 21h15 vendredi soir lorsque les pompiers sont intervenus. "La foule a commencé à se compresser à l'avant de la scène et les gens se sont mis à paniquer", a raconté Samuel Peña, le chef des pompiers de Houston auprès de nos confrères. Alors que cette compression a blessé plusieurs spectateurs, la panique a gagné la foule.

Travis Scott, le fondateur du festival, s'est arrêté plusieurs fois durant son set de 75 minutes, aidant les personnes en difficulté près de la scène. L'homme qui attend son deuxième enfant a demandé à la sécurité de veiller sur la foule et d'aider les plus touchés à être évacués. Des ambulances ont traversé la foule à de nombreuses reprises durant la performance. En tout, plus de 300 spectateurs ont été traités pour blessures et coupures vendredi.

Le festival Astroworld, nommé après un célèbre parc d'attractions régional disparu, est un évènement spécial à Houston. Travis Scott était déjà connu pour donner des concerts particulièrement intenses à vivre pour les spectateurs. Il s'agit de la troisième édition du festival, où des stars comme Chief Keef, SZA, Lil Baby, Tame Impala ou encore 21 Savage sont attendues.

Pour l'heure, Travis Scott n'a pas personnellement réagi aux décès liés au festival. Il a même annoncé la retransmission sur Apple Music de la seconde journée du festival, le samedi 6 novembre 2021. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes appellent à l'annulation d'Astroworld ainsi qu'à un durcissement des règles de sécurité. Il est reproché à Travis Scott d'avoir continué de jouer alors que plusieurs personnes avaient perdu connaissance dans la foule.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image