Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped, le drame : 'Fracassé', Gérard Holtz fait un hommage un peu embarrassant

22 photos
Lancer le diaporama
Gérard Holtz sur Europe 1 le 10 mars 2015 après la mort d'Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat en Argentine sur le tournage de "Dropped".

Gérard Holtz est "fracassé". Comme beaucoup, l'animateur de France Télévisions s'est en effet réveillé en apprenant une terrible nouvelle : le décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, dans un crash d'hélicoptères qui a fait au total dix morts en Argentine, où les sportifs tournaient Dropped, le nouveau jeu de TF1. L'ex-présentateur de Stade 2 était ce matin l'invité d'Europe 1 pour exprimer toute sa tristesse mais également et surtout pour parler de ce coin du pays qu'il a justement survolé en hélicoptère il y a quelques semaines pour le Dakar...

C'est son épouse, Muriel Mayette-Holtz, qui lui a appris la nouvelle. Visiblement encore secoué, Gérard Holtz a quelques instants plus tard parlé au micro du Grand Direct des médias. "On se rend compte de ce deuil national quand on a des champions, des idoles comme ça qui nous font rêver. On fait ce métier pour partager ces moments avec eux", a-t-il d'abord expliqué. L'animateur s'est ensuite souvenu de ces moments forts, justement, comme "les larmes" d'Alexis Vastine aux JO, le "sourire" de Camille Muffat, ou encore le "courage" de Florence Arthaud, victime d'une hémorragie sur sa victoire à la Route du Rhum en 1991.

La suite de sa réaction est un peu plus embarrassante. Visiblement très (trop ?) touché, puisqu'il était sur les lieux de l'accident il y a un mois et demi, comme chaque année depuis sept ans pour le Dakar, Gérard Holtz va davantage parler de cette région située au Nord de l'Argentine. "L'endroit où ils sont morts, c'est un paradis sur terre. On est passé exactement à l'endroit de l'accident, La Rioja, un endroit merveilleux où il y a des vignes, du désert, du sable, des collines", dit-il, se lançant dans une description de guide touristique d'une "des plus belles régions d'Amérique du Sud et d'Argentine". L'animateur du Dakar assure toutefois que l'endroit n'est "pas dangereux" et que, si l'hélicoptère est une "des plus belles machines", il faut "toujours prendre des précautions" et jamais "faire le kakou". "Nous, ce qu'on fait sur le Dakar, c'est le double contrôle (...) pour nous, deux hélicos, ne décollent jamais ensemble par exemple", raconte-t-il.

Dans son élan, Gérard Holtz en oublie presque de parler des victimes. Mais au moment d'être coupé, le présentateur rappelle toute sa sympathie et sa grande admiration pour les trois sportifs, "des gens vraiment bien", "plutôt dans la discrétion", et qualifie Camille Muffat de "montagne de tendresse et d'énergie".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel