Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eglantine Emeyé : Retrouvailles avec son fils handicapé sous haute protection

Eglantine Emeyé - Avant-première du film "Women" à l'UGC Normandie à Paris le 3 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Eglantine Emeyé - Avant-première du film "Women" à l'UGC Normandie à Paris le 3 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
Séparée de son fils handicapé Samy pendant toute la durée du confinement, Églantine Éméyé a enfin pu le retrouver. Sur Instagram, l'animatrice a posté une photo de ce moment aux conditions un peu particulières.

C'est un moment qu'elle attendait avec impatience ! Ce jeudi 28 mai 2020, Églantine Éméyé a fait savoir qu'elle avait pu rejoindre son fils Samy après de longues semaines de séparation dues au confinement.

Sur Instagram, l'animatrice a donc partagé une photo de leurs retrouvailles. Malheureusement, son enfant de 14 ans étant une personne à risque en raison de son autisme, impossible pour elle de le prendre dans ses bras. Sur l'image, on constate que les gestes barrières ont été respectés ainsi que le port du masque. Reste que d'être en compagnie de Samy fut une véritable parenthèse enchantée pour la belle brune de 46 ans. "Bonjour Samy!! #retrouvailles #monfils #handicap #mesuressanitaires #covid", écrit-elle en légende.

Ses abonnés, qui ont suivi ses coups de blues et ses émois au fil des semaines, ont été particulièrement touchés de la voir au côté du jeune Samy. "Profitez en au maximum", "Des moments qui donnent une saveur toute particulière à notre vie...", "Super touchant", "Le bonheur", "Vous êtes une femme forte. Les femmes comme vous m'impressionnent tellement", peut-on lire en commentaires de cette publication.

Pour rappel, Samy est un adolescent polyhandicapé depuis qu'il a fait un AVC alors qu'il n'était qu'un bébé. Il a été diagnostiqué autiste à l'âge de 1 an et est hémiplégique du côté gauche. Une situation qui le contraint aujourd'hui à être placé dans un centre spécialisé. Pendant le confinement, les visites y étaient interdites et Églantine Éméyé devait prendre son mal en patience avant de le revoir.

En attendant, elle s'efforçait de mettre en avant les situations de handicap sur ses réseaux sociaux, apportant même des solutions pour alléger le quotidien de familles touchées par l'autisme. "Vous avez un jardin ? Vous connaissez près de chez vous une famille avec autisme ? Restez dans votre maison et offrez-leur l'accès à votre jardin le temps qu'ils se défoulent un peu", proposait-elle sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel