Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elizabeth II : Ces ecchymoses sur la main qui ont fait parler, avant la détérioration de son état de santé

Elizabeth II : Ces ecchymoses sur la main qui ont fait parler, avant la détérioration de son état de santé
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
17 photos
Alors que les médecins ont placé la reine Elizabeth II sous "surveillance médicale" après avoir constaté que son état de santé est très préoccupant, des ecchymoses repérées sur ses mains inquiètaient déjà en début de semaine.

Cela ne va pas fort pour la reine Elizabeth II .La monarque de 96 ans a été placée sous surveillance médicale ce jeudi 8 septembre, ont annoncé ses médecins. Il y a deux jours, des photos de ses mains présentant d'importantes ecchymoses avaient déjà suscité l'inquiétude. Elizabeth II venait alors de faire une apparition remarquée au château de Balmoral, où elle y réside depuis cet été, à l'occasion de la nomination de Liz Truss en tant que Première ministre à la place de Boris Johnson.

"La reine a reçu Liz Truss au château de Balmoral aujourd'hui. Sa Majesté lui a demandé de former une nouvelle administration. Mme Truss a accepté l'offre de Sa Majesté et a été nommée Premier ministre et Premier Lord du Trésor, pouvait-on lire sur le compte Twitter de la famille royale. Un post accompagné d'une photo de sa Majesté laissant alors apparaître sa main droite sur laquelle étaient visibles des ecchymoses. "Pourquoi la reine a-t-elle une si grosse ecchymose sur la main ?", s'était interrogée la journaliste anglaise Angela Levin en prenant connaissance de cette image qui a fait le tour du monde.

Plusieurs hypothèses possibles

Impossible pour autant de déterminer la cause exacte de ces blessures. "Peut-être meurtri par une canule ?", s'est demandé un internaute. "Plus comme une ecchymose de prise de sang. J'étais phlébologue et cela arrivait tout le temps avec mes patients âgés", a supposé un autre. Aucun diagnostic clair sur l'état de santé de la reine n'a été effectué par les médecins. Quoiqu'il en soit, cette photo n'a pas rassuré le peuple anglais et a rapidement été suivie par la mise sous surveillance médicale de la Reine ce jeudi, ce qui laisse à penser que c'était déjà un signe de faiblesse affichée par la grand-mère des princes Harry et William.

Entre son déplacement en voiturette de golf, ses apparitions limitées lors du jubilé et son absence au discours du Trône, la monarque inquiétait déjà en raison de son état de santé depuis quelque mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image