





Le 30 avril 2025, la princesse Sofia est apparue lors de l'anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède qui célébrait son 79e anniversaire. Ayant accouché au mois de février dernier, la femme de Carl Philip a présenté pour la toute première fois leur fille Ines, confortablement emmitouflée dans un linge blanc. Ils sont également apparus entourés de leurs deux fils aînés, Alexander et Gabriel. Sublime et rayonnante, Sofia était souriante au balcon du palais et a reçu des gestes tendres de sa belle-mère Silvia, visiblement très attendrie par sa petite-fille.
La première photo officielle de la princesse d'Ines de Suède
Sa maman avait déjà partagé une photographie de sa fillette après sa naissance, le 10 février dernier. On y découvrait la soeur d'Alexander, de Gabriel et de Julian souriante dans son berceau. Devenue mère à 40 ans le 7 février 2025, la princesse Sofia avait accordé une interview à Vogue à propos de cette grossesse inattendue. "Nous pensions que trois était le bon chiffre et nous en étions assez satisfaits. Mais il y a un bonus en route et nous en sommes très heureux", avait-elle déclaré.
Lors de cet événement, la reine Silvia était entourée de la princesse héritière Victoria, la princesse Madeleine, la Princesse Estelle de Suède, le prince Oscar et la princesse Leonore de Suède.
Une grande parade militaire a été organisée au cours de laquelle le roi Carl XVI Gustaf a reçu de nombreux bouquets de fleurs d'enfants puis la famille royale est allée au balcon afin de saluer la foule de badauds qui s'était déplacée pour l'occasion.
Un jour très important pour la famille royale qui a accueilli pour la toute première fois lors d'un événement public pour la jolie Ines Marie Silvia Lilian qui a d'ailleurs hérité du titre de duchesse de Västerbotten, donné par son grand-père.