Adèle Exarchopoulos - visible ce soir dans le film Je verrai toujours vos visages - a eu droit à une belle frayeur lors d’un tournage. Comédienne populaire, propulsée au rang de star grâce à sa prestation saluée dans La Vie d’Adèle en 2013, la maman d’Ismaël, fruit de ses amours passés avec le rappeur Doums, sait se fondre dans ses personnages et joue aussi bien dans des drames que dans des comédies. Celle qui partage la vie de François Civil est donc particulièrement demandée dans le milieu du 7e art. L’actrice au caractère bien trempé a eu la chance de participer à plusieurs tournages et a de nombreuses anecdotes à partager. Elle s’est confiée à Konbini en 2022 sur ce sujet, revenant notamment sur une scène qui a bien failli tourner au drame.
C’est auprès de nos confrères qu’elle a raconté avoir dû jouer une scène durant laquelle elle se trouvait au bord d’une piscine à surveiller un enfant dans l’eau. Celui-ci était censé faire semblant "d'un peu galérer" mais il s’est véritablement retrouvé en difficulté. "Un moment, je me dis : 'Il n’est pas en train de galérer, il est en train de se noyer'", a-t-elle expliqué. Après cette réflexion, un silence étrange régnait, "comme avant ou après un accident", durant lequel personne ne réagissait. Comprenant ce qui se jouait alors, Adèle Exarchopoulos est intervenue. Elle s’est jetée à l’eau sans hésiter pour venir le secourir. "Comme j’ai eu peur, je lui ai dit : 'Mais tu es fou ? Pourquoi tu n’as pas dit que tu ne savais pas nager ? Tu aurais dû le dire'", a-t-elle ensuite dit au garçon. Cette remarque n’a pas manqué de vexer l’enfant, qui a rétorqué savoir nager mais simplement avoir "oublié ses techniques".
L’actrice, victime d’une pathologie neurologique, n’a cependant pas perdu son plaisir de jouer avec des enfants dans les films qu’elle tourne : "J’aime jouer avec les enfants parce qu’ils n’ont pas d’ego, ils ne sont pas susceptibles et en même temps, chaque prise est complètement différente. C’est dans le présent un enfant. Ce n’est pas cérébral, c’est instinctif".
Des anecdotes de tournage, Adèle Exarchopoulos en a plein d’autres, comme celle où elle a cassé le nez d’un figurant de La Rafle sans le vouloir : "On a toute une scène de cascades et je dois lui mettre un coup de pied. Je lui mets mal et le casque est mal tombé sur son nez. Il m’a regardée et il y avait du sang partout qui coulait. Il a dû aller à l’hôpital".
Décidément, le métier d’acteur n’est pas de tout repos et nécessite beaucoup de vigilance.
player2
player2
player2