Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elton John atteint d'une pneumonie : il quitte la scène en plein concert

Elton John atteint d'une pneumonie : il quitte la scène en plein concert
Elton John lors de la 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Hollywood and Highland à Los Angeles, CA, USA, on February 9, 2020. © AMPAS/Zuma Press/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Elton John lors de la 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Hollywood and Highland à Los Angeles, CA, USA, on February 9, 2020. © AMPAS/Zuma Press/Bestimage
Samedi 15 février, à Auckland, Elton John a été contraint d'arrêter son concert avant la fin. Une pneumonie, diagnostiquée le matin même, lui a fait perdre sa voix.

Sur scène à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Sir Elton John a eu une grosse frayeur. Alors qu'il avait déjà fait le show durant une heure et demie, le chanteur n'a pas réussi à aller au bout de sa prestation. Selon CBS News, le Rocketman n'a chanté que 15 des 25 chansons prévues ce soir-là.

Le samedi 15 février, au Mount Smart Stadium, juste après avoir entonné sa célèbre chanson Daniel, il a été contraint de quitter la scène avant la fin de son concert. La raison ? Une sale pneumonie comme il le confiera plus tard sur Instagram. "Je voulais remercier tous ceux qui étaient ce soir au concert à Auckland. On m'a diagnostiqué une pneumonie plus tôt dans la journée, mais j'avais la ferme intention de proposer le meilleur spectacle humainement possible. J'ai joué et chanté de tout mon coeur jusqu'à ce que ma voix ne puisse plus chanter. Je suis déçu, très énervé et désolé. J'ai tout donné. (...) Je suis éternellement reconnaissant", écrit celui qui a signé une partie de la bande originale du Roi Lion.

Elton John a été contraint de quitter la scène accompagné de deux membres de son équipe sous une ovation de la foule. Le chanteur est d'abord repassé en coulisse pour se faire examiner par un médecin avant de remonter sur scène pour deux autres chansons. Puis il a expliqué à ses fans qu'il ne pouvait plus chanter, car il venait de perdre sa voix : "Il faut que j'y aille, je suis vraiment désolé."

Depuis le début de l'année 2018, Elton John parcourt le monde avec son Farewell Yellow Brick Road. À 72 ans, il devrait achever sa tournée fin août 2020. Visiblement, Elton John n'écourtera pas sa tournée : il sera bel et bien sur scène cette semaine, toujours à Auckland. "Les médecins sont confiants dans le fait qu'il se rétablira", a déclaré un porte-parole de la Chugg Entertainment, qui s'occupe de sa tournée australienne et néo-zélandaise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image