Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Emma Watson : La "Belle" explique pourquoi elle a refusé "La La Land"

Emma Watson : La "Belle" explique pourquoi elle a refusé "La La Land"
Emma Watson à la première de 'Beauty And The Beast' (La Belle et la Bête) à Alice Tully Hall à New York, le 13 mars 2017 © Sonia Moskowitz/Globe Photos via Zuma
15 photos
Lancer le diaporama
Emma Watson à la première de 'Beauty And The Beast' (La Belle et la Bête) à Alice Tully Hall à New York, le 13 mars 2017 © Sonia Moskowitz/Globe Photos via Zuma
L'actrice britannique est passée à côté d'un Oscar mais elle le vit bien et assume !

Un temps citée pour donner la réplique à Miles Teller alors que le projet La La Land n'en était qu'à ses balbutiements, Emma Watson n'a finalement pas tourné sous la direction de Damien Chazelle dans la comédie musicale aux 6 Oscars. C'est finalement une autre Emma, Stone, qui a eu le rôle, et Ryan Gosling qui a remplacé le héros de Whiplash. La suite de l'histoire, on la connaît : des critiques dithyrambiques, un succès commercial, une pluie de récompenses et accessoirement un Oscar et un Golden Globe pour Emma Stone.

Actuellement en pleine promotion de La Belle et la Bête aux États-Unis – elle qui a brillé tout en beauté lors de la première à New York, où elle était vêtue d'une sublime robe Givenchy –, Emma Watson s'est expliquée sur son refus. Car oui, le rôle de Mia lui a bien été proposé. Mais l'actrice britannique a préféré La Belle et la Bête pour lequel elle s'était préalablement engagée. "C'est l'une de ces choses frustrantes où des noms sont rattachés très tôt à des projets, cela crée une sorte d'anticipation ou d'excitation alors que rien n'est décidé", explique l'actrice britannique au micro de Sirius XM.

"Je m'étais déjà engagée pour La Belle et la Bête à ce moment-là, depuis des années pour le projet dans sa globalité et auprès de Disney, depuis plusieurs mois déjà. Je savais déjà que ce ne serait pas un rôle que je pourrais me contenter d'endosser. Je savais qu'il faudrait que je m'entraîne à monter à cheval, je savais que je devrais danser, que j'aurais trois mois de chant devant moi et que je devrais être à Londres pour le faire. Ce n'était pas un film que je pouvais improviser", poursuit l'ex-star d'Harry Potter. "Donc pour une question d'agenda, ça n'a pas fonctionné", a-t-elle conclu, ajoutant avoir trouvé La La Land "magnifique".

On est loin des raisons invoquées par la Page Six, pour qui Emma était trop "exigeante", demandant par exemple à ce que les répétitions se fassent à Londres. "[Les producteurs de La La Land] ont tout fait pour que ça marche avec elle, mais elle ne sentait pas que ce film était bon pour elle", avait soi-disant rapporté une source proche de la production.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image