Emmanuel Macron blague avec Marine Le Pen : Surprenant moment de complicité entre les candidats !
Publié le 21 avril 2022 à 00:08
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
A quelques jours du second tour des présidentielles et alors que les sondages présentent Marine Le Pen à 43,5% et Emmanuel Macron à 56,5%, la tension est grande entre les deux candidats. Durant le fameux débat de l'entre deux tours, ils se sont pourtant autorisés un instant de plaisanterie, en toute légèreté.
Extrait du débat de l'entre deux tours des présidentielles durant lequel Emmanuel Macron plaisante avec son adversaire Marine Le Pen. © France 2
Emmanuel Macron, président de la République Française, candidat de La République En Marche (LREM) en lice pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, en meeting dans le quartier du Pharo à Marseille, le 16 avril 2022. Marine Le Pen, candidate au second tour de l'élection présidentielle, donne une conférence de presse pour présenter son projet de politique internationale à Paris, le 13 avril 2022. Emmanuel Macron, président de la République Française, candidat de La République En Marche (LREM) en lice pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, en meeting dans le quartier du Pharo à Marseille, le 16 avril 2022. Marine Le Pen, candidate au second tour de l'élection présidentielle, donne une conférence de presse pour présenter son projet de politique internationale à Paris, le 13 avril 2022. Emmanuel Macron, président de la République Française, candidat de La République En Marche (LREM) en lice pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, en meeting dans le quartier du Pharo à Marseille, le 16 avril 2022.
La suite après la publicité

Cinq ans après le débat intense et difficile selon les aveux de Marine Le Pen elle-même, Emmanuel Macron et la cheffe du Rassemblement national se retrouvent à la télévision pour une nouvelle confrontation télévisée. Ce 20 avril 2022, les deux personnalités qui ont fini en tête du premier tour des présidentielles se sont affrontées pendant l'entre deux tours des présidentielles devant les caméras de TF1 et France 2. Diffusée également sur les chaînes d'information en continu, l'émission permet aux deux candidats de présenter et défendre leur programme et leurs idées. Un moment bien évidemment sous tension, qui a démarré par un faux départ de la politicienne d'extrême droite, mais qui a aussi connu un instant léger, pour le moins inattendu.

Alors que la coprésentatrice Léa Salamé tente de couper ses invités politiques, soulignant qu'ils ont eu chacun la possibilité de développer leur programme, elle s'adresse à Marine Le Pen qui l'observe : "Mais vous avez eu cinq minutes chacun pour développer vos idées." La fille de Jean-Marie Le Pen rétorque alors : "Je vous regarde parce que cinq minutes sur l'insécurité, c'est un peu court quand même." Une fois n'est pas coutume, son ennemi politique acquiesce mais déclare, en plaisantant : "On est beaucoup plus disciplinés qu'il y a cinq ans madame Le Pen." Sourire aux lèvres, elle répond alors : "Oui c'est vrai. On vieillit un peu." Courtois, Emmanuel Macron ajoute : "Je crois que c'est factuel. Je serai très respectueux à votre égard, vous ça ne se voit pas, moi j'ai peur que ça se voit beaucoup madame."

Une scène qui tranche radicalement avec l'ambiance électrique du débat de 2017. Dans Le Parisien, Nathalie Saint-Cricq qui avait officié aux côtés de Christophe Jakubyszyn, s'est souvenue de l'atmosphère il y a cinq ans : "Elle était glaciale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont arrivés peu de temps avant que ça commence, ils se sont dit bonjour et se sont regardés comme s'ils s'évaluaient. J'ai senti, peut-être l'ai-je 'surinventé', une promesse de violence dès le début. De fait, nous n'avons pas été déçus."

À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Vidéos Télé Élection Élections
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pékin Express 2024 : "Moment intime" entre deux candidates, "je la palpais" play_circle
Pékin Express 2024 : "Moment intime" entre deux candidates, "je la palpais"
1 mars 2024
Brigitte Macron très élégante et complice avec le président : moment de détente bien mérité à l'Elysée malgré les rumeurs
Brigitte Macron très élégante et complice avec le président : moment de détente bien mérité à l'Elysée malgré les rumeurs
6 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO "Vous avez un petit air" : Apolline de Malherbe a un lien de parenté improbable avec Gabriel Attal play_circle
VIDEO "Vous avez un petit air" : Apolline de Malherbe a un lien de parenté improbable avec Gabriel Attal
22 janvier 2024
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV play_circle
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV
18 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news