Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart a passé sa scolarité sous une fausse identité

Emmanuelle Béart sur Instagram. Le 18 mai 2020.
14 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Béart sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Pas toujours facile d'être la "fille de". Emmanuelle Béart s'est largement fait un nom en jouant au cinéma, à la télévision et au théâtre. Mais quand elle était petite, c'était une autre histoire...

Quel plus bel hommage à Guy Béart qu'un clin d'oeil musical ? Ses deux filles, Eve et Emmanuelle, se sont données corps et âme pour lui offrir un doux triptyque. Le 12 juin 2020 sort De Béart à Béart(s), un album qui revisite son répertoire à l'aide d'une vingtaine d'artistes, sélectionnés par la famille. Verront ensuite le jour une intégrale – prévue pour le mois de septembre –, ainsi qu'un documentaire. Quand elle était plus jeune, sa petite dernière n'avait pourtant pas le coeur à assumer son goût pour les chansons de papa. Au contraire, elle avait préféré feindre l'ignorance pour passer incognito.

Dans les colonnes du magazine Elle, Emmanuelle Béart a expliqué qu'elle avait un rapport très étrange à la chanson L'Eau vive. Elle avait cru, dans un premier temps, qu'elle lui était dédiée et en avait mémorisé chaque mot. "Quand je l'ai chantée avec Yael Naim, j'étais en larmes, raconte-t-elle. Je me suis dit : comment se fait-il que cette chanson, qu'on m'a forcée à apprendre à l'école alors que je la connaissais par coeur, me touche autant ? À l'époque, j'avais fait semblant de ne pas la connaître, car on ne savait pas, dans mon collège, que j'étais la fille de Guy Béart. J'avais changé de nom pour avoir la paix."

Le chanteur solitaire a toujours cultivé une certaine distance avec ses filles. Dans toutes les interviews qu'elle accorde, Emmanuelle Béart évoque un père complexe, qui s'adressait à elle comme à une adulte. Elle ne parle jamais de lui, d'ailleurs, en utilisant autre chose que son nom et son nom de famille. "Ces diverses appellations sont une façon de mettre une distance pour pouvoir dire des choses intimes, précisait-elle à Version Femina. Vous savez que je n'aime pas m'épancher sur les gens de ma famille, ce que je n'ai jamais fait, ni sur les hommes que j'ai aimés ni sur mes enfants. Évidemment, ça met aussi à distance mes émotions. Guy a fait sa grande valise en 2015 seulement. C'est encore récent." Pour les petits-enfants de Guy Béart, bien sûr, c'est une autre histoire. Chacun a pris un malin plaisir à l'écouter et l'imiter. "Plus tard, mes trois enfants ont appris L'Eau vive à l'école, poursuit Emmanuelle. Mais, pour eux, c'était déjà plus drôle d'apprendre une chanson de leur papy..."

Retrouvez l'interview intégrale d'Emmanuelle Béart dans le magazine Elle, n° 3886 du 12 juin 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel