Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart : Comment Vianney l'a émue aux larmes...

Emmanuelle Béart et Vianney  lors dela soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France, le 10 avril 2019.© Veeren/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Béart et Vianney lors dela soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France, le 10 avril 2019.© Veeren/Bestimage
L'actrice a plusieurs projets pour rendre hommage à son père, Guy Béart, mort le 16 septembre 2015 à l'âge de 85 ans. Vianney est impliqué dans l'un d'eux, un album de reprises. Emmanuelle Béart révèle combien le jeune chanteur l'a impressionnée et émue...

Avant d'ouvrir le Festival d'Avignon dans la Cour d'honneur du palais des papes, Emmanuelle Béart se confie longuement dans Madame Figaro. Elle évoque son absence au grand écran (à laquelle elle va mettre fin puisqu'elle a tourné deux films), le bien que lui a fait de jouer sur scène et ce qu'elle prépare avec son époux, le documentariste Frédéric Chaudier, pour rendre hommage à son père. Un album de reprises est annoncé. Ce dernier projet a été la source de grands bonheurs et d'émotion pour l'actrice, notamment grâce à Vianney.

Guy Béart est mort le 16 septembre 2015 à l'âge de 85 ans. L'inoubliable Manon des sources finalise un album de reprises de ses chansons qui sortira en novembre chez Polydor/Universal : "Vingt titres comme Les Couleurs du temps par Angélique Kidjo, Allo... tu m'entends ? par Brigitte, Poste restante par Raphaël, Les Souliers par Catherine Ringer... Chacun s'est approprié la chanson. Akhenaton rappe, on a l'impression que Hoshi a écrit Fille d'aujourd'hui il y a une semaine et j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant la version de Vianney de Il n'y a plus d'après à Saint-Germain-des-Prés, révèle Emmanuelle Béart. Quand on parle d'héritage, on se dit : 'Que dois-je faire ?' Retrouver Guy Béart chanté par d'autres âmes est une forme de renaissance. J'ignorais qu'il les avait inspirés. Personne ne m'a dit non."

Béart à la source

En plus de cet album, Emmanuelle Béart prépare un grand documentaire avec son époux sur la vie de son père : "On a commencé à la mort de mon papa, dans cette maison des années 1930 que personne sauf lui ne pouvait habiter. Et puis, on a continué au Liban, où il a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans, en allant à la recherche de ses racines. C'est le documentariste Frédéric Chaudier qui filme."

Avant de faire son retour au cinéma dans Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar et L'Etreinte de Ludovic Bergery, Emmanuel Béart ouvre le 73e Festival d'Avignon avec Architecture, une grande fresque de Pascal Rambert, du 4 au 13 juillet, dans le Cour d'honneur. La comédienne y donne la réplique, en autres, à Jacques Weber, Denis Podalydès et Anne Brochet.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Madame Figaro, en kiosques le 28 juin 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Laurie Cholewa sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel