Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart : ''Mes enfants sont parfaits, j'ai au moins réussi ça''

Délicieusement détestable dans Les Yeux jaunes des crocodiles face à Julie Depardieu, Emmanuelle Béart n'en est que plus radieuse et généreuse en interviews. La star française écume les pages de papier glacé, où elle se veut sereine. La recherche de la reconnaissance par tous n'est pas le but de l'actrice, elle souhaite seulement et simplement être heureuse dans sa vie privée et professionnelle. "Ma petite guerre personnelle est derrière moi", dira-t-elle dans Femme actuelle. Après son éloge tendre à sa grand-mère regrettée, c'est au tour de l'Emmanuelle amoureuse de la vie de se confier.

Interrogée par Madame Figaro et sublimée dans les photographies du magazine, Emmanuelle Béart parlera de ses enfants de la plus belle des façons qui soit. Elle a trois enfants : Nelly, née en avril 1992, fille de Daniel Auteuil, Johan, né en 1996 de sa relation avec David Moreau, et Surafel, originaire d'Ethiopie, qui a 5 ans : "Ils sont parfaits, j'ai au moins réussi ça." L'aînée suit des études de droit, Johan, doué en maths, veut être chirurgien, et le dernier, "un amour de petit bonhomme", a encore le temps de réfléchir à l'avenir, raconte le magazine. "Les enfants, ça protège de beaucoup de choses."

Pour Femme actuelle, la belle Manon des sources se dira aussi "follement amoureuse" : "A 15 ans, mon père m'a dit : 'Tu es une grande amoureuse.' Je suis très ancrée dans la vie, peut-être trop. J'ai trois mômes, dont le dernier a 5 ans. C'est une vie de femme, belle, très privilégiée. Je ne m'imaginais pas vivre tout ça." Une femme toujours engagée : dès son plus jeune âge, à 22 ans, elle avait déjà pris la parole pour défendre sa mère et sa famille, expulsés de leur maison dans le Sud.

Que de chemin parcouru par cette artiste qui a cherché à garder sa curiosité intacte. "Ce métier est magnifique et cruel à la fois. On peut disparaître cinq ans, dix ans, et revenir tout d'un coup", constate-t-elle dans Femme actuelle. Elle reviendra sur sa fameuse couverture nue pour Elle en 2003 : "Je voulais dénoncer l'indécence des magazines qui mettent des filles de 14 ans, nues, en couverture." Dans Grazia, où elle est en couverture, elle se montrera plutôt aujourd'hui version rock et couleurs, la main posée sur cette bouche qu'elle a regretté toucher avec la chirurgie. Mais le charme de la Béart reste, lui, intact.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazines Grazia et Madame Figaro du 4 avril ainsi que Femme Actuelle du 7 avril

Les Yeux jaunes des crocodiles, en salles le 9 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel