Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuelle Seigner en couple à 18 ans avec Roman Polanski, 51 ans : elle l'a "toisé de son 1,70 m"

Emmanuelle Seigner en couple à 18 ans avec Roman Polanski, 51 ans : elle l'a "toisé de son 1,70 m"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
16 photos
L'actrice française Emmanuelle Seigner assure la promotion de son livre "Une vie incendiée" dans lequel elle parle des mois qui ont suivi l'arrestation en 2009 de son mari Roman Polanski pour une affaire de viol sur mineure, et comment leur existence et leur famille ont été bouleversés. Un couple atypique qui s'est formé quand la comédienne venait de franchir la majorité.

Emmanuelle Seigner (56 ans) s'est mise à nu. D'abord dans son livre, Une vie incendiée (éditions de l'Observatoire), récit autobiographique où elle défend son mari Roman Polanski, accusé de plusieurs agressions sexuelles et menacé d'extradition aux Etats-Unis pour être jugé pour l'affaire Samantha Geimer, remontant à 1977. Puis dans ses interviews organisées pour la promotion de son ouvrage.

La polémique n'a pas tardé après son entretien dans Sept à Huit qui tranche avec l'ère #MeToo. Elle y avait fait l'éloge de son époux, père de ses enfants, la comédienne Morgane, 29 ans, et Elvis, 24 ans et musicien et avait dénigré les attaques qu'il subit depuis son arrestation ultramédiatisée à Zurich en 2009, avec en point d'orgue la cérémonie des César 2020 où il a été autant récompensé pour le film J'accuse que critiqué par des mouvements féministes et l'actrice Adèle Haenel. Son portrait dans Libération ce 26 octobre revient sur la femme rebelle qu'elle est et notamment sur le couple atypique qu'elle forme avec le réalisateur franco-polonais.

Quand Emmanuelle Seigner avait rencontré Roman Polanski, elle était alors âgée de 18 ans et passait son baccalauréat. Elle était mannequin et avait du caractère, capable d'envoyer paître les dragueurs lourds comme les prédateurs. Quand elle a croisé le cinéaste, elle était jeune mais ne se sentait pas en danger, bien au contraire. "Polanski a 33 ans de plus qu'elle et cinq centimètres de moins. Il mesure 1,65m, elle le toise de son 1,70 m", écrit Libération. Pour elle, il n'était que charme et gentillesse, victime des filles qui lui tournaient autour : "Toutes les filles lui couraient après, ce n'était pas toujours facile pour moi." Sur un tournage, elle raconte qu'une de ses accusatrices actuelles rôdait non loin de leur bungalow, jalouse d'elle. Mais c'est Emmanuelle Seigner que le réalisateur de Chinatown a épousé en 1989.

Le sujet délicat : avoir des enfants

Si le couple Polanski-Seigner s'impose sans mal, il est un sujet qui a été délicat dans leur histoire, la maternité. En effet, la mère de Roman était enceinte au moment de sa mort à Auschwitz - l'actrice avait d'ailleurs été outrée par les attaques de féministes qui demandaient dans leur manifestation à gazer Polanski. Et puis il y a eu la tragédie ultime, le meurtre de Sharon Tate, jeune épouse de Polanski en 1969, par des disciples de la secte de Charles Manson. Elle était enceinte de huit mois lors de l'horrible drame qui a traumatisé à jamais le cinéaste. "Mais Emmanuelle Seigner a un allant qui emporte toute angoisse, heureuse nature qui lui permet de passer outre à bien des désagréments", écrit Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image